Definitions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEFINITIONS :

Tassement du CA : Lente diminution du CA

Charge variable : Aussi appelé charge opérationnelle. C’est un coût qui évolue en fonction del’activité de l’entreprise. Par exemple l’achat de matières premières dépendent directement de l’activité de l’entreprise.

Charge fixe : Aussi appelé chargestructurelle. C’est une charge qui par nature doit être supportée par l’entreprise, quelque soit son niveau d’activité.

Seuil de rentabilité : Niveau d’activité expriméen CA pour lequel le résultat est nul. Lorque le CA d’une entreprise est inférieur au seuil de rentabilité, l’entreprise est en zone de perte et dans le cascontraire en zone de bénéfice.

Marge de sécurité : CA-Seuil de rentabilité. C’est la capacité d’une entreprise à supporter une baisse de son CA. Plus la marge desécurité est élevée plus l’entreprise peut supporter une baisse de son CA en réalisant toujours un bénéfice.

Indice de sécurité : Marge de sécurité par rapport au CA.C’est un indicateur relatif de la marge de sécurité. Plus il é élevé, meilleure est la sécurité de l’entreprise.

Résultat : CA-CV-CF ou M/CV-CF . Le résultatpeut correspondre à un bénéfice, une perte ou à un résultat nul.

Compte de résultat différentiel : C’est un tableau qui met en évidence les coûts variables etfixes, afin de déterminer la marge sur coût variable et le résultat.

Une société anonyme (SA) est une société commerciale Elle est composée d'au moins 7actionnaires qui ne sont responsables que dans la limite de leurs apports.
IASB : un organisme international indépendant qui élabore et diffuse les normes IFRS.
tracking img