Demande d'un role

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Florent de Pracomptale
6 rue de la villette
75017 PARIS
floflodepracomptale@yahoo.fr
06 01 98 78 45
Monsieur Stéphane Hillel
Théatre Mogador
38 Boulevardhaussman
75017 Paris

Paris, « le Figaro »

Monsieur,

Vous recherchez par votre annonce du 6 mai parue dans le « Figaro » , quelqu'un pouvant interpréter lepersonnage de Don Diégue dans la piéce de théatre le CID de Pierre Corneille.

Je suis fasciné par les oeuvres de Pierre Corneille, en effet j'ai déjà interprété un rôle dansl'oeuvre d'Androméde celui de Céphée qui est semblable au personnage de Don Diégue et plusieurs fois le rôle de ce dernier quand j'étais alors au collége. Don Diégue estun personnage d'une quarantaine d'années, respecté par son fils et accompli de nombreux explois contre les Maures. Mais il devient trop vieux et trop faible pour sedéfendre lui-même. Depuis que j'ai commencé le théatre, le personnage de Dongue Diégue me fascine et ce serait un honneur pour moi de pouvoir à nouveau étre le pére de Rodrigue. Ayant, moi-même, une quarantaine d'années, je pense remplir les critéres physiques, de plus je pense avoir toute l'expérience et l'enthousiasme requis pour être retenupour ce rôle.

J'ai commencé le théatre à l'âge de 13 ans, depuis ce temps je ne peux me passer de cette envie de prendre la place d'une autre personne. Pour pouvoirvivre de ma passion j'ai donc entrepris un bac L (option théatre) à Saint Dominique à Neuilly sur Seine puis de cela, j'ai intégré le Conservatoire Nationale de Paris.J'espère avoir l'opportunité de vous rencontrer bientôt afin d'évoquer ma candidature

Veuillez croire, Monsieur, en mes sentiments distingués

Terence GERBER
tracking img