Demarche de soin esi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Démarche de soin

I) recueil de données

Identité et motif d’entrée:

Madame A. Ophélie née le 22 janvier 1982 est arrivée le 6 mai 2011 en consultation externe pour l’ablation des agrafesrestantes post césarienne . Elle est à J8 de son intervention.

Situation social:

Madame A est mariée, a une fille de 2 ans, un bébé de 8 jours et vit en appartement à Vernon. Elle travaille entemps que comptable mais est actuellement en congé maternité.

Régime social: cpam

Observation physique:

Elle mesure 1m 70 et pèse 71 kg, son IMC est de 24.
Elle a pris 10 kg de pluspendant sa grossesse car avec elle pesait 61 kg.

Observation psychologique:

Madame A ne souffre d’aucun problème psychologique, est souriante, aime discuter avec le personnel soignant et se ditêtre épanouie d’être a nouveau mère.

Antécédents et traitement:

Madame A ne prend aucun traitement et n’a aucun antécédent médical ou chirurgical en particulier.

Synthèse de l’évolution:Madame A. est entrée le 28 avril 2011 en maternité pour un accouchement par césarienne programmé et est sortie le 2 mai 2011 avec aucun problème particulier.
Aujourd’hui madame A est arrivée enconsultation externe pour l’ablation des agrafes restantes avec une prescription précisant qu’il faut les enlever le 6 mai 2011.
Lors de l’ablation des agrafes on constate un léger écoulement, ainsi que surles cotés les berges qui sont légèrement décollées.

Devenir:

Un retour a domicile est prévu pour madame A.

II) analyse des problème de santé

Problème du jour:

syndrome infectieux liéà la plaie de la césarienne se manifestant par un léger écoulement lors de l’ablation des agrafes restantes

But de soin:

Evacuer l’infection , et rassurer la patiente

Action sur rôle propre:Prévenir l’obstétricien de la situation, prendre la température ainsi que l’EVA de madame A. notre rôle sera d’également de rassurer la patiente.

Action sur rôle sur prescription:...
tracking img