Demarche de soin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1740 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
DEMARCHE DE SOINS

Stage n°3 : EHPAD de coinces
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendante

PRESENTATION DE LA PERSONNE

Mme L. Andrée née le 06/04/1919 (92 ans) à Monchy breton (Pas de Calais). Son père était fonctionnaire à la poste, sa mère femme au foyer. Elle à un frère cadet qui vit a I velot. Enfance passée en banlieue de Rouen. Installation en 1943 dans le Loiret Cher. Travail à la poste pendant 4 ans de 1943 à 1947 et devient mère au foyer après 1947. Se marie en 1948, son mari travaillait a Matra comme mécanicien ajusteur. En 1950 naissance de sa unique fille .Son mari décède d'un cancer de la gorges en 1973. A voyagé après le décès de celui-ci. Sa fille est directrice d'école. Mme L. à trois petit enfants deux fille et un garçon.
Avant, elle aimaitfaire la cuisine, coudre, tricoter,lire le journal et des romans ainsi que tenir sa maison

Date d'entrée : 10/03/2011
Raison : Sur la demande de sa fille car Mme L. pert son autonomie puis fait des chutes à répétition. Mme L. se trouvait en maison de convalescence « la cigogne » suite à une chute, en attente d'une place à Salbris.

Administrative :
Assurée à la Caisse Primaire d'AssuranceMaladie et une mutuelle complémentaire (harmonie mutualité)
La personne de confiance est sa fille
Bénéficie d'aucune protection juridique
GIR 1 (groupe iso-ressources)

Physiquement :
Mme L . est de petite taille, cheveux courts gris avec une raie toujours sur le côté gauche et les yeux bleu. Le kinésithérapeute vient deux fois par semaine pour la stimuler a la marche à l'aide de sondéambulateur, en dehors des séances Mme L. est dans son fauteuil roulant. Elle ne porte aucun appareil dentaire. Mme L. se tient debout lors de la toilette intime (appui au lavabo).
Poids : 41,5kg Taille : 1M45 Indices de Masses Corporel (poids/taille au carré) : 19
Psychologiquement :
Mme L. est anxieuse, à peur de tomber due à de multiple chutes. Sa fille et son gendre lui rendre régulièrementvisite. Refuse de participer à toute animation. Elle me dit ne pas apprécier les animations proposées et préfère rester seule.

Dans son environnement :
Mme L. reste toute la journée dans sa chambre avec la porte ouverte, située au 2ième étage. Les agents des services hospitalier s'occupe du nettoyage du sol, de la poussière et font sont lit tous les jours. Ses produits de toilettes sont gérerpar sa fille. Nous utilisons ses gants et ses serviettes. Ses vêtements sont pris en charge par la lingerie. Mme L. possède un meuble télé ainsi qu'une télévision. Il y a une photo de sa mère et son père et une autre de son mari. Elle dispose d'un fauteuil de confort fourni par l'établissement

HISTOIRE DE VIE

Antécédents médicaux et chirurgicaux :

Maladie de Parkinson diagnostiqué en 2000par le docteur SOISSON, qui exerce à Orléans( La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique (qui dure longtemps) dégénérative affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive)
Fracture du col du fémur en 2002 (fractures (désigne de manière générale la séparation avec un certain éloignement) fréquentes chez les personnesâgées. Liées à l'ostéoporose. Surviennent souvent à l'occasion d'un traumatisme minime, telle une chute de sa hauteur)
Prothèse totale de hanche gauche en 2002 dû à une chute (Une Prothèse de hanche est un dispositif articulaire interne qui vise à remplacer l'articulation de la hanche et lui permettre un fonctionnement quasi normal, en tout cas permettant la marche)
Fracture du col huméral enavril 2011 (L'humérus est un os pair du membre supérieur humain. Il constitue le squelette du bras)
Péritonite appendiculaire (La péritonite appendiculaire est une complication de l'appendicite)
Problème cardiovasculaire
Troubles cognitifs (détérioration des processus mentaux de la mémoire, du jugement, de la compréhension, et du raisonnement. )
BDC dégénérescente 

Histoire de la...