Demarche de soins aide soignant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Participation a la démarche de soins
Cas clinique

Je vous présente : Mme C -S, âgée de 89 ans a été admise le 1er juillet 2011 pour syndrome de confusion dans le service de médecine aiguëgériatrique de l’hôpital de Pontoise. Elle a été installée dans une chambre double (350 p).

Physiquement: Mme C, mesure 1M54 et pèse 50Kg500, sont IMC est de 21,30 donc normal. Elle porte une prothèsedentaire complète (haut et bas) et des lunettes. Elle a besoin d'aide au déplacement, pour la toilette, pour l'habillement et une surveillance dans la mobilisation.

psychologiquement : Mme C estconfuse dans sa communication verbale ainsi que dans sa capacité cognitive.

Prise en charge sociale : Mme c est retraité, elle était mère au foyer. elle est prise en charge par le régime générale etpar sa mutuelle.

Niveau culturel et familial : Mme C est veuve, elle a 4 enfants, 1 garçon et 3 filles. Elle vit seule dans un duplex au 1er étage d'un immeuble. Elle est prise en charge par 2 de sesfilles.

Antécédents médicaux : Syndrome anxio dépressif traité par : seropram 20 mg 2 fois/jour
Arythmie complète avec fibrillation auriculaire (ACFA) traité par
isorhytm LP 125mg 2fois /jour

Antécédents chirurgicaux : Appendicectomie
Cholécystectomie

Éléments significatif de l'histoire : Mme C a été amenée aux urgences de l’hôpital de Pontoise par sa fille qui l'a trouvé à sondomicile en désorientation temporel spatial (DTS) avec des troubles amnésiques.

Résumé de l'hospitalisation depuis l'entrée a ce jour : Mme C a son arrivée est désorientée avec une agitationphysique et psychique , elle a besoin d’être rassurée. Le médecin demandera un scanner cérébrale qui détectera la présence d'un hématome cérébrale central, pouvant expliquer le syndrome confusionnel.
MmeC doit être stimulée pour boire suite à des résultats de bandelette urinaire (BU)faite pour hyperthermie < a 38° et brûlure a la miction. Celle ci indiquant des leucocytes, des nitrites et des...
tracking img