Depuis les attentats du 11 septembre, les relations entre les musulmans français et le reste de la population se sont améliorées. discutez.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (707 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis les attentats du 11 septembre, les relations entre les musulmans français et le reste de la population se sont améliorées. Discutez.

De nos jours c’est presqu’impossible d’ouvrir un journalsans lire les articles sur les problèmes sociaux causes par la religion, en particulier, l’Islam. Les attentats du 11 septmebre en Etats Unis ont marques un déclin des rapports entre l’Islam et lasociété de l’ouest. Après les attentats, la sociéte française s’est distancé de l’Islam et les musulmans s’est trouvés sur la périphérie de la société. Mais maintenant il semble que la situations’améliore et les musulmans devient plus en plus acceptées par la société, mais est-ce que cet problème est un chose du passé ou est-ce qu’il y a des crispations plus profonds, au coeur de la sociétéfrançaise ?

Quand on aborde cet problème, on doit noter que les attentats du 11 septembre ont causé des stereotypes racial concernant les musulmans. La foi extrême est devenu l’image que les attentats aparsemé à l’échelle mondiale. Mais en France en ce moment il y a beaucoup d’indications qui nous suggèrent que les relations entre les musulmans et le reste de la société française se sont améliorées.
Unsondage de ‘Le Monde’ qui a été publié assez récemment, a donné au public français la vérité de l’Islam. Cet article est symbole que les français changent leurs opinions de la religion, et voient laréalite de la situation. Le sondage a dit que l’Islam est une religion avec des fondations très paisible ; la fréquentation de la mosquée, la prière, les croyances et les valeurs paisible, montent quel’Islam est une religion qui reste opposée au terrorisme comme le reste du monde. Cet aspect d’Islam joue un rôle très important parce qu’il distingue la foi musulmane de la foi extrême. Quelque fortes quesoient les opinions sur l’Islam qu’il est construit sur la violence et l’extrêmisme après les attentats, les musulmans sont mieux en mieux acceptés par la société française.
Les relations...
tracking img