Depuis qu'otar et parti

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique de film :
"Depuis qu'Otar est parti" un film….
…. Surprenant !
Un film tourné en Géorgie, inspiré d'une histoire vraie, mettant en scène les relations entre 3 femmes surprenantesà la fois par leur charisme, leur caractère et par leur qualité de vie, mis en place par la première scène muette par le jeu des regards qu'il y a tout au long du film.
Une grand-mère, Eka, vivantavec sa fille Marina et sa petite-fille Ada, attendant à chaque instant, lettres et appels téléphoniques de son fils Otar, parti vivre à Paris. Eka montre une grande différence dans ses rapports avecses enfants, mais aussi avec sa fille et sa petite-fille. La réalisatrice explique la nature jalouse de Marina en le faisant ressortir tout au long du film. La petite-fille Ada, qualifiéed'intellectuelle, suit les traces de son oncle Otar, avec son goût pour les études et plus particulièrement pour le français et la France, une passion familiale.
Le début manquant d'action, qui peut semblerlong et ennuyeux, finit tout de même par rebondir à l'annonce de la mort d'Otar faîte à Marina et Ada. Celles-ci souhaitant le cacher à la grand-mère, continuent à faire vivre Otar dans des lettresécrites par leur soin. Un mensonge qui a prit une ampleur telle, que la grand-mère décide de partir pour connaître la vérité, qu'elle découvre grâce au voisin d'Otar. Eka décide alors, pour sa paixintérieure de dire à Marina et Ada qui l'accompagnent, qu'Otar est parti en Amérique, prolongeant ainsi le mensonge.
Un scénario qui paraît un peu banal, mais qui ne l'est pas totalement. Ce filmnous livre la réalité d'un pays de l'Est – la Géorgie – appauvri par la chute de l'URSS. Il nous apprend aussi beaucoup sur les relations parent-enfant.
Ce film a un petit côté documentaire quin'est pas déplaisant et que l'on doit a la réalisatrice, qui est spécialisée dans ce genre de film.
Ce film est à voir, mais il peut rester long et ennuyeux pour un adolescent bien qu'il soit...
tracking img