Des souris et des hommes relations personnages pricipaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (417 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le synthétiseur

Un synthétiseur est un instrument de musique électronique permettant de créer des sons ou de les modifier grâce à un jeu de générateurs et de filtres. Le synthé peut stocker cestimbres afin de les restituer facilement aussi bien pour usages professionnels de grand public. Des « banques de sons numérisés »  « d’usine » ou « désignés » circulent d’ailleurs chez musiciens etamateurs qui n’emploient cet instrument que pour la scène, comme un expandeurs doté d’un clavier.

La qualité d’écoute du studio d’enregistrement va permettre au « sound designer » d’inventer des sonsnouveaux avec une grande finesse. Elle lui donnera également la possibilité d’améliorer des timbres existants.

Le synthé est largement utilisé comme instrument de musique en studio d’enregistrement.Sa multiplicité timbrale et tous les avantages qu’offre la musique en font l’outil musical indispensable.

Le synthé a pour objet de générer et mélanger différents signaux, dans le but de créer unson synthétique imitant le timbre d’un instrument acoustique existant

Il utlise pour sa synthèse sonore des générateurs et des filtres. Les générateurs sont des oscillateurs qui produisent desondes périodiques de formes variées.

Une commande de synthé, bouton ou commutateur virtuel, permet de choisir la forme d’onde (onde carrée, en dent de scies, triangulaire, …). Chaque forme correspond àune catégorie d’instruments (flûte, cuivres, cordes, …).

Le synthétiseur est arrivé petit à petit, à travers son histoire, à s’imposer comme un instrument indispensable à l’évolution de la musiquemoderne, même si au départ, il a été considéré comme un accessoire par certains musiciens et pour d’autres, musiciens de studio ou de scène, comme un rival dangereux, capable de leur porter ombrage :la boite à rythmes pour remplacer la batterie ou les percussions, le synthétiseur pour supplanter la basse, les cordes ou les cuivres.
Evidemment, les premières sonorités des synthétiseurs...
tracking img