Des souris et des hommes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
des souris et des hommes
George milton et Lennie small sont deux amis qui errent sur les routes de Californie en travaillant commejournalier de ranch en ranch .
George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation ,pour y vivre:comme rentiers et élever des lapins .Lennie nourrit une passion bien enfantine :il se plait énormément à caresser les choses douces . Dotéd'une très grande force physique , il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire . Il également intellectuellement déficient etpasse constamment pour un idiot
Cela finit par lui causer des ennuis avec Curley le fils du patron et sa femme .En effet la belle et jeunefemme Curley va proposer à lennie de toucher ses cheveux .Mais tout va mal tourner .Lennie crie ce qui fait peur à Lennie et va se réfugier àl 'endroit qu'il avait convenu avant d'arriver au ranch . Curley fou de rage veut lyncher Lennie et aisé par les autres hommes il se lance àsa recherche.De son coté George se hate d'aller au point de rencontre .Il y retrouve Lennie et engage avec lui la conversation .Alors queLennie parle gaiement , George prend un revolver et le tue d'un coup dans la nuque .

Des souris et des hommes est un roman de l'écrivain johnsteinbeck publié en 1937 .On considère des souris et des hommes et les raisins de la colère comme les oeuvres les plus connus de steinbeck .
tracking img