descartes

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la fortune est un danger public. Car celui qui possède, lorsqu'il ne s'entend pas à utiliser les loisirs que lui donne la fortune, continuera toujours à vouloir acquérir du bien: cette aspiration sera son amusement, sa ruse de guerre dans la lutte avec l'ennui. la fortune est un danger public. Car celui qui possède, lorsqu'il ne s'entend pas à utiliser les loisirs que lui donne la fortune, continuera toujours à vouloir acquérir du bien: cette aspiration sera son amusement, sa ruse de guerre dans la lutte avec l'ennui. la fortune est un danger public. Car celui qui possède, lorsqu'il ne s'entend pas à utiliser les loisirs que lui donne la fortune, continuera toujours à vouloir acquérir du bien: cette aspiration sera son amusement, sa ruse de guerre dans la lutte avec l'ennui. donné et ce qui n’est pas produit par les humains. L’homme à une nature il imagine à l’État de nature et il oppose ça avec la culture puis selon Rousseau tout ce que l’homme a créé nous éloigne de notre nature. Rousseau dit que l’état de nature est donc notre vrai place, tous nos besoins vont être comblés et heureux dans la nature. Pour Rousseau l’Homme est naturellement solide qui veut dire l’Homme est une personne qui doit vivre seule. Il dit que les choses créé par des personnes nous éloigne de notre société et par exemple le contrat social c’est une piège qui a fait agrandir l’inégalité. Rousseau disait surtout, que l’Homme à son état naturel, était robuste, il était bien bâtit puisqu’il vivait dans son état naturelle et il devait chasser pour se nourrir.

Edgar Morin l’auteur du « Paradigme perdu: la nature humaine », qui a été publié en 1973, croit que la culture fait partie de l’être humain. Selon Morin la Nature humaine est culturelle et nous sommes entourés par un environnement social et hyper complexe que nous avons créé. Morin dit que la culture n’est pas une opposition à la nature. Elle est tout ce qui peut caractériser la société humaine et qui peut nous rapprocher de la

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