Describer une image

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1084 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français

Janina Kempf

N° 1 Décrire et analyser une image p. 10
À la page dix il y a un dessin humoristique. Le titre es <Les temps changent>.
Le dessin est divisé en 12 petites vignettes. Dans chaque vignette il y a une légende. Toutes les vignettes se situent au 21ieme siècle.

Vignette 1
Il s’agit d’un dessin humoristique. En haut on voit la légende, qui dit : < Lespères aidaient leurs enfants à conduire la voiture>. En dessous de la légende on peut lire : <Les enfants aident leur père à naviguer le web>.
En bas on aperçoit deux personnes, un jeune garçon et un homme. L’homme porte une chemise rayée et le garçon porte un T-shirt orange.
Le garçon appuie avec ses doigts un clavier qui est attaché à l’ordinateur.
Les deux regardent fixement surl’écran.
L’homme semble désespéré et tendu, au contraire du garçon qui sourit.
À mon avis l’image manifeste le problème avec les générations différentes.
La génération plus âgée a des valeurs totalement différentes comme la génération jeune.
Je pense que l’image fasse afficher que l’échange des ses expériences et la connaissance entre les deux est important.
Vignette 7
Il s’agit d’un dessinhumoristique. En haut on voit la légende qui dit :< Les pays se différenciaient par leurs us et coutumes. À gauche on découvre une jeune femme qui porte un gros chapeau, en dessous elle a des cheveux bruns.
De plus elle porte un T-shirt blanc avec l’inscription : < I love Spain>. Dans ses doigts elle tient des baguettes. En bas on aperçoit une table, sur la table on retrouve une petiteassiette avec le sushi.
Devant l’assiette on remarque un verre de la bière.
On arrière plan le dessinateur a écrit : < Les pays se différencient par leurs fuseaux horaires>.
Je pense que le dessinateur veuillent exprimer avec cette petite image que autrefois chaque paye avait son propre <flair> ou comme le dessinateur a écrit :< leurs us et coutumes>.
Au contrairel’inscription en bas dit qu’aujourd’hui les pays sont bien adaptés. Ils ne se différencient plus. Tout ce qu’on voit sur cette illustration permet de penser que ne personne s’intéresse pour l’art de vivre des autres humains.
Je me sens triste parce je sais que ce dessin manifeste un grand problème de notre société.
Vignette 11
Il s’agit d’un dessin humoristique qui es moderne. En haut on découvrela légende qui dit : < Notre plus grande aspiration était d’être quelqu’un>. Au premier plan on voir une femme blonde qui tient un magazine dans les mains.
Elle sourit avec ses lèvres rouges, et regarde avec ses grands yeux sur le magazine ouvert. De plus on aperçoit que la femme dit : < …et jeune> écrit dans une bulle. Sur la couverture on trouve une image d’une femme qui a lescheveux blonds comme la femme qui tient le magazine. À gauche on remarque que le dessinateur a écrit :< … la plus grande des aspirations es d’être célèbre>.
À mon avis ce la montre que la femme fait tout d’être connue et belle.
JE trouve intéressant que la femme ressemble à l’image sur la couverture du magazine. Tout ce qu’on voit sur cette illustration permet de penser que le dessinateur al’intention de manifester que notre société, particulièrement les femmes a des problèmes d’accepter son propre personne.
Tout le monde veut être important, je crois ce que le dessinateur veut dire avec cette petite image.
D’après mon opinion il a en partie raison, parce que je suis sûr que plusieurs personnes one d’autres buts dans leur vie, à part d’être célèbre.

N° 3 Résumé p. 16
Ils’agit d’un extrait de l’histoire <E-den> qui se passe dans le futur proche. Les deux auteurs s’appellent Raymond Clarinard et Mikael Ollivier.
Lieu d’apparition est Paris en 2004.
L’extrait décrit un autre monde qui s’appelle E-den. De plus il parle d’une conversation entre deux adolescents, une fille Mel et un garçon Goran.
Au début du texte l’auteur décrit un lieu dans un...
tracking img