Description de apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Apple est créée le 1er avril 1976 à Cupertino (en Californie) par Steve Jobs et Steve Wozniak, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l'origine sous le nom d'Apple Computer Inc.,mais pour ses 30 ans et pour refléter la diversification de ses produits, le mot « computer » est retiré le 9 janvier 20073.
. En 2010, l'entreprise emploie 46 600 employés1 pour un chiffre d'affairesannuel de 65,23 milliards de dollars1 ayant pour résultat net 14milliards de dollars En date du 27 août 2011, Apple a ouvert 355 magasins, États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, enFrance, en Italie, au Japon, en Allemagne, en Chine, en Suisse et en Espagne. et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

* Apple est uneentreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprisese trouvent les ordinateurs Macintosh de l'iMac, 1998. Sa popularité a permis de relancer la firme alors en crise ;
* du MacBook Air, 2008
* du MacBook Pro,
* du Mac Pro,
* du Macmini,2005.
, l'iPod Il existe à ce jour 4 modèles différents :
* l'iPod classic,2001
* l'iPod nano,
* l'iPod shuffle,
* l'iPod touch,
, l'iPhone( iphone après 3g après 3gs après 4 et4s) et l'iPad mais aussi des logiciels tels que les systèmes d'exploitation propre a apple l’OS, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork,

En raison de son approche marketing fondéesur l'innovation, l'ergonomie et l'esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s'identifient à l'entreprise et à la marque4,Apple s'est forgé une réputation singulière dans l'industrie électronique grand public.
Selon un classement du magazine Fortune, Apple est la société la plus admirée dans le monde en 2008, 2009 et...
tracking img