Description de situation professionelle (couture)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DESCRIPTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES

Tout au long de mon stage, je fis beaucoup de préparation de travail. Installée à la table de coupe, je devais dépiquerles vêtements à retoucher, tracer les ourlets, couper les valeurs de tissus en trop ex : ourlet, bas de manche à raccourcir…

J’ai effectué aussi des points mains pourcoudre des perles sur divers vêtements, maintenir la doublure tout autour des emmanchures de costumes, coudre des boutons, de la doublure sur des bustiers, effectuer desourlets invisibles.

J’ai tracé le patron d’un top et d’un pantalon qui formaient un ensemble en mousseline de soie, pour le styliste travaillant en collaboration avecl’atelier et qui préparait un défilé à St Tropes.

J’ai du aussi modifier puis contrôler, un patron d’un bustier noir avec des incrustations de dentelle pour une Magistrate deNouvelle Calédonie.

Pendant ma formation dans l’entreprise Alpha et Oméga, j’ai travaillé aussi à la machine pour ourler et poser des galons sur neuf couvre-lits,ourler des robes. J’ai posé une fermeture à glissière et fuselé un pantalon.

J’ai réalisé un top rose en viscose et un pantalon gris en soie, et participé aux prises desmesures et essayages de la cliente.

Lors de mon stage, je me suis occupée de l’accueil des clients, de leurs prendre les retouches, de trier et classer les retouchesclientes et boutiques par date.

Tous les soirs de 17h à 19h, je devais prendre et livrer les vêtements aux boutiques de prêt à porter et de haute couture.
Durant mon stagej'ai travaillé des matières tel que:
la soie, la mousseline de soie, la toile de coton, le lin, l'organza, le satin, le taffetas froissé, la sergine, la laine.
tracking img