Description d'un am

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il (elle) est le bras droit du dirigeant de l’entreprise, son plus proche collaborateur et sa personne de confiance. L’assistante de manager (métier à grande majoritéféminine) gère les rendez-vous et l’emploi du temps de son supérieur. Celle que l’on nomme aussi assistante de direction organise également les déplacements, les réunions, rédigeles courriers… Plus qu’une secrétaire, elle assiste véritablement le patron dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives et la"paperasse". Dans les grandes entreprises, elle peut avoir des secrétaires sous ses ordres.

Ses compétences : organiser, gérer, superviser.

Véritable bras droit duchef d'entreprise, l'assistant(e) de direction occupe aujourd'hui une position-clé dans l'entreprise.
Il ou elle  joue un rôle d'animation et d'interface entre lescollaborateurs, gère des agendas, organise des réunions et des déplacements, assure la gestion administrative et comptable du service.
Dans une petite entreprise, l'assistant(e) dedirection doit faire preuve de polyvalence et d'autonomie. Sa fonction est pluridisciplinaire. Dans une entreprise de taille plus importante, on lui demande de plus en plusd'être spécialisé(e) dans un domaine (multimédia, commercial, juridique, ressources humaines, logistique, etc...) et de prendre en charge certains dossiers.
Quel que soitl'environnement de travail, les nouvelles technologies sont devenues incontournables dans l'exercice de ce métier.
Les qualités essentielles attendues chez un(e) assistant(e) dedirection sont : la rigueur, la capacité à prendre des initiatives, le sens des responsabilités et de la discrétion, un bon relationnel et la maîtrise d'une langue étrangère.
tracking img