Descritif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (753 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
3) L’enseignement pour les sourds possède deux fonctionnements. L’un en section au sein de l’institut où il y a juste des enfants sourd et l’autre en interaction avec des enfants entendant.Actuellement j’enseigne la technologie et l’anglais pour des élèves de niveau collège.
4) J’ai choisi ce métier par vocation, c’est un public qui me sensibilise particulièrement parce que au sein de mafamille il y a des personnes malades.
Les qualités nécessaires sont qu’il faut être capable d’adapter un cours pour chaque élève de la classe et être pédagogue, il faut avoir des qualités decommunication, être patient, accepter que quelque foi nos méthode ne fonctionne pas, être communiquant et plein d’énergie.
5) La passion avec laquelle on est investi est enrichissante au quotidien. On al’impression d’être utile, on a la sensation de faire évoluer, cela est passionnant.
6) Oui, mon métier est vraiment différent de l’enseignement classique, car nous avons 6 à 7 enfant par classe, pendantnos cours on doit adapter notre enseignement à chaque élève pour que chacun est le même contenu de plus le même âge ne signifie pas le même niveau. On doit pour l’un plus utiliser la langue des signespour d’autre ce sera plus le pictogramme et d’autre vont plus lire sur les lèvre. On doit faire attention a ce que chacun est compris la consigne et a chaque fin de cour chaque élève doit reformulerle cours. Et nous avons le même programme que l’éducation national mais nous avons moins de temps pour le faire car à certain temps l’enfant est prie cher les orthophonistes ou cher d’autreintervenants.
7) J’ai une maitrise de langue et avant d’avoir exercer ce métier j’ai étais commercial puis responsable d’une société de nettoyage et ensuite j’ai repris mes études.
Dans un premier temps ilfaut chercher un institut qui propose un contrat d’élève – professeur, ensuite il vous envoi faire une formation à Chambéry .
Après cette formation de professeur pour sourd qui est le seul endroit...
tracking img