Descrition hotel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (834 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I. Présentation de Delos et de L’île De Bendor

I.1 L’île de Bendor

Bendor est une petite île atypique séparée de Bandol par un filet de mer qu’une navette traverse en quelques minutes, onl’appelle aussi « le plus petit port de la Méditerranée ». Cette petite île initialement sauvage est devenue un lieu chic en 1950 quand Paul Ricard, lancé dans le pastis et la création artistique s’enporte acquéreur. Il a en premier construit un château connu pour les personnalités célèbres qui y on été invitées, sur les hauteurs de Bendor avec une vue imprenable sur la Grande Bleue, sa famille yvient de nos jours pour les vacances.
Paul Ricard à façonné ce lieu, en quête de paix pour peindre et écrire, il a créé Bendor à son image, il s’est improvisé architecte, bâtisseur, jardinier etvisionnaire. Sa devise était « la passion de créer ». C’est donc dans cet endroit idyllique de roches, criques et pins, que Paul Ricard fit bâtir le Delos, hôtel restaurant ***, élégant mélange de styledans un cadre exceptionnel et raffiné. Trois annexes furent bâties un peu plus tard, Le Palais, les petites Villas et les Marinas.
Depuis cette époque, Bendor est un lieu privilégié, fleuri, riche,on y trouve encore les vestiges des peintres et sculpteurs des années 60. A la mort de Paul Ricard c’est toute sa famille qui s’est investit pour que son âme vive encore à Bendor.
Aujourd’hui, ontrouve à Bendor un musée dédié au créateur du pastis, une exposition des Vins et spiritueux, des boutiques de créateurs, un centre de plongée, trois courts de tennis, un restaurant, trois brasseries etune crêperie. Il règne sur l’île une atmosphère familiale et bien spécifique, les gens qui la connaissent semblent passionnés, c’est une ambiance unique.Légende :
Ile de Bendor
Accès :...
tracking img