Destin tragique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DESTIN TRAGIQUE :

Je me présente, je m’appelle Grégoire, je suis âgé de 55 ans et je me sens seul. Voici mon histoire.
Mon épouse Emilie estdécédée depuis maintenant 3 ans. Après sa mort j’ai décidé d’offrir à notre fils Romain et ses amis des vacances à la mer, de façon à aller de l’avant.Malheureusement, ses amis de nature turbulente l’on entrainé avec eux pour une sortie en mer. Lors d’une baignade, il s’est noyé un 28 juillet, suite à des jeuxquelque peu idiots. Romain était ma plus grande fierté. Son jeu favori était de faire des bulles.
Aujourd’hui nous sommes le 28 Janvier et je fais desbulles de savon en pensant à mon fils. J’en fais de toutes les tailles, de toutes les formes puis recommence encore et encore. Debout au milieu de la place,je remarque soudain une femme d’environ mon âge qui s’approche de moi et me demande pourquoi je fais des bulles. Je lui raconte l’histoire de mafamille. Avec son regard de velours et sa voix posée elle me dit que faire un deuil n’est jamais chose simple, cependant cela est nécessaire. De plus, « tournerla page » n’est pas synonyme d’oublie. Ces paroles criantes de vérité me touchèrent au cœur et me menèrent à une réflexion longue et laborieuse.
Cettefemme s’appelle Margueritte et nous nous voyons régulièrement. J’ai décidé de suivre son conseil ; aussi nous avons entreprient de nous marier.
Puis lesannées ont passées, et Margueritte à passé son permis. Elle a pris la BMW pour aller voir sa mère à la campagne, un poids lourd arriva en face…
tracking img