Determinante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (823 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DETERMINANTES

Grand-mère a sorti un foulard de son furoshiki. Grand-père s’est essuyé le pantalon avec ce foulard. Grand-père s’est essuyé le pantalon avec le foulard que Grand-mère avait sorti deson furoshiki. Grand-père porte un costume et un imperméable. Ce ne sont pas des vêtements d’hiver. Le costume et l’imperméable que portent Grand-père ne sont pas des vêtements d’hiver. Une pluiefroide tombe. Un jour pareil ne donne pas envie de sortir, n’est-ce pas ? Un jour de pluie froide ne donne pas envie de sortir, n’est-ce pas ? Un bus passe devant l’université. Ce bus va jusqu’à RolandGarros. Le bus qui passe devant l’université va jusqu’à Roland Garros.

Tu vois la personne là-bas, avec une cravate rouge sur une chemise blanche ? Cette personne est mon ancien professeur delittérature française du lycée. La personne là-bas qui porte une cravate rouge sur une chemine blanche est mon ancien professeur de littérature française du lycée.

Dans la salle de classe, des étudiantsparlent fort. Ca gêne les autres étudiants et le professeur. Les étudiants qui parlent fort dans la classe gênent les autres étudiants et le professeur.

L’eau de la rivière est bleue. Il y a pleinde poissons jaunes. Une telle rivière semble jolie. La rivière avec son eau bleu et tous ces poissons jaunes semble jolie.

Ce soir, des amis se regroupent chez M Nakayama. Ils se sont tous connus àl’Université de Kyôto autrefois. Ce soir, les amis qui se regroupent chez M Nakayama se sont tous connus à l’Université de Kyôto autrefois. On voit les échantillons de la cuisine depuis l’extérieur.Il n’y a pas ce genre de magasin en France. En France, on n’a pas de restaurant avec les échantillons visiblent de l’extérieur.

Quelqu’un a payé à la caisse. Je ne connais pas le nom de cettepersonne. Je ne connais pas le nom de la personne qui a payé à la caisse. Il y a beaucoup de monde dans le métro. L’air n’est pas bon. Je n’aime pas ce métro. Je n’aime pas ce métro dans lequel il y a...
tracking img