Developpement durable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis peu ancré dans l’esprit de la société, l’importance du développement durable semble s’être récemment positionné comme une nouvelle priorité politique. Mais des mesuressont-elles réellement prises par les pouvoirs publics ? Comment la France se situe-t-elle par rapport à ses voisins européens ? Ce sont ces questions auxquelles nous allons tenter de répondre,en étudiant dans un premier temps les mesures prises en faveur du développement durable, puis dans un second temps nous évoqurons la place de la France en Europe en matière dedéveloppement durable.

C'est en effet une réalité, de nombreuses mesures ont été prises en faveur du developpement durable en France. L'état souhaite investir dans les énergies renouvelables, cequi permettra de créer des emplois, réduire les factures d'énergies, mais aussi et surtout d'assurer de bonnes conditions environementales.
Afin de réduire ses émission de co², desmesures comme le bonus-malus automobile (pluôt bien accepté par les français) ont été prises, et d'autres dans l'avenir comme la construction de lignes ferroviaires , favorisantl'utilsation des transport en commun, toujours dans le même but.

Au milieu des autres nations européennes, la France semble etre dans la moyenne selon les indicateurs du développement durable.Toutefois, selon Laurent Wauquiez (secrétaire d'état à l'emploi), la France à les capacités d'etre leader des metiers de l'environnement « en matière d'eau potable, d'énergie,d'assainissement, de traitement des déchets ». Il vente également l'importance des entreprises comme Véolia ou EDF.

Pour conclure, nous pouvons donc dire que bien qu'elles restent pour lemoment plutôt restreintes, des mesures en matières de développement durable sont prises par la France, qui se positionne dans la moyenne européenne, bien qu'elle dispose de nombreux atouts.
tracking img