Devoir anglais 1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette newsletter parue dans le journal interne « FORWARD » de la société « INTERNATIONAL RESOURCES »
s’adresse à tous les acheteurs impliqués dans le développementdurable.
Cette société ouverte à responsabilité limitée nous informe de ses dernières évolutions à savoir l’extension de ses investissements dans le domaine dudéveloppement durable, en Guyane Française.
La société s’est implantée près du port de Cayenne et offre des produits locaux : nourriture organique, fruits, ou produitsartisanaux constitués de matériaux respectueux de l’environnement.

IR a des objectifs bien précis :
- Améliorer les conditions de travail de ses employés en assurantun salaire juste et en permettant la création d’emplois dans la région.
- Investir une partie de leur profit dans le dépistage et l’éducation contre le virus VIH etdans la recherche contre certaines maladies tropicales.
- Etendre ses activités aux pays avoisinant comme le Surinam ou le nord de la Guyane.
Mais également dans ledomaine de la technologie informatique, plusieurs innovations ont été mises en place :
- Développement d’un logiciel permettant d’améliorer le marketing pour ladistribution de produits et de cibler de nouveaux clients.
- Implémentation de l’identification radio fréquence (RFID) pour faciliter le commerce en magasin, ce qui permetd’accélérer le processus, de mieux contrôler les stocks et de suivre les livraisons.
Enfin, plusieurs événements ont été crées pour assurer la formation du nouveaulogiciel.
Ce commerce équitable me paraît être un moyen plus juste pour développer l’économie des pays tout en restant fidèle à la protection de l’environnement.
tracking img