Devoir de francais "ni putes ni soumise"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Ni Pute Ni Soumise»

En 2001 , des réunions sont faites dans toute la France pour réaliser un état généraux de la situation de la femme en France , en 2002 ses réunions donnent une mauvaisesituation même alarmante sur la vie des femmes , elles subissent des sévisses tout les jours , elles sont battues , violer , soumise a une violence quotidienne physique et moral , elles se sententprisonnière du système de plus en plus fermer a leurs paroles .

Un mouvement est crée en 2003 pour venir en aide a ses femmes , elle est diriger par celle qui la crée qui est Fadela Amara , le principedu mouvement est d'être a l'écoute de ses femmes et les aider , mais au vu de l'actualité parlent relatant des fais commis a l'encontre des femmes dans les cités , le mouvement décida de faire unemarche ,Du 1er février au 8 mars 2003, et son équipe organisent la «Marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos». Les 6 marcheurs permanents sont au départ: Safia Lebdi, LoubnaMeliane, Olivier Bassuet, Christelle Raspolini, Ingrid Renouvin, Farid Belmouloud . Leur parcours se déroule sur 23 villes étapes. Les marcheurs multiplieront les réunions, rencontres et discussionssur les oppressions, le sexisme, les violences morales et physiques. Le 14 avril 2003, après les succès retentissant de l'appel Ni putes ni soumises et de la marche, le mouvement Ni putes ni soumisesse constitue en association , afin d'entreprendre des actions concrètes. C'est un mouvement mixte, populaire et féministe. La présidente du mouvement est Fadela Amara, le secrétaire général MohammedAbdi.

Cet association organise des débats sur la femmes acceptons toutes les personnes de tout bords de pensée dans ses débats , ainsi ils veulent faire passer leurs messages d'intégrisme , derespect et de résistance , lors de ses débats des femmes témoignent de leur souffrance et de leur problème , qui sont souvent très grave , par exemple lors d'un débat une des participantes lut un...
tracking img