Devoir eco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Devoir d'économie

1° Les indicateurs utilisés pour décrire la situation de l'industrie automobile sont le nombres de primes a la casse dans chacun des pays, ainsi que le nombre d'immatriculationsde voitures neuves et sont évolution de septembre 2008 à septembre 2009. Il y a également le nombre de ventes.

Les organismes qui contribuent à observer cette situation sont le ministère del'industrie, l'organisation de coopération et de développement économique et l'agence Moody's.

2° La prime à la casse permet de recevoir 1000 euros pour toute commande passer en 2009 pour un véhicule,les conséquences quel a eu sur les agents économique est de relancer le marché de l'automobile ainsi de sauver les constructeurs automobile Français et également de nombreux emplois. Elle permetégalement de moins polluer, en effet l'achat de nouvelle voiture moins polluante que les véhicules de plus de 10 ans.
Pour finir cette prime à un cout, donc cela à couter a l'état 235 millions d'euros cequi les a encore un plus endetter.

3° La situation de l'industrie automobile n'est pas identique dans tout les pays de l'Union Européen. En effet, la prime à la casse n'a pas sauver tout lesmarchés automobile de l'UE, on peut voir que seul 7 pays sur 16 on vue leur évolution de voitures neuves immatriculées de 2008 à 2009 évoluer positivement parmi eux le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie,l'Espagne, l'Autriche, la Suisse et bien sur la France avec plus 14 %. Au contraire tout les autres pays ont eu une évolution négative avec même un moins 36,5 % pour la Grèce, pour ces pays la prime àla casse n'a pas eu d'effet.



Éléments Conjoncturels | Éléments structurels |
- Évolution du PIB prévue d’après la banque centrale de -0,5% et + 0,9 en 2010. - La zone euro arenouer avec la croissance au 3 em trimestre 2009. | - Les constructeurs ont étaient sauver. - Moins de pollution. |

Note structurée et argumentée

La situation économique de...
tracking img