Devoir marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (840 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- Considéré comme un ensemble de moyens, de techniques dont disposent les entreprises en vu de conserver, de développer leur marché ou leur clientèle, le marketing occupe aujourd’hui une place deplus en plus importante au regard des entreprises.
Il existe aujourd’hui plusieurs formes de marketing dont le marketing des services au sein duquel le marketing bancaire trouve sa place.
De primeabord nous nous intéresserons au rôle et aux objectifs du markéting bancaire dans une seconde partie nous définirons les grandes étapes d’une démarche marketing.

Le marketing bancaire répond auxmêmes objectifs principaux que toute forme de marketing c'est-à-dire vendre d’avantage, il s’intéresse avant tout aux consommateurs, mais aussi aux concurrents il serait donc un moyen pour anticiper lesbesoins de la clientèle qui deviendrait la principale source de créativité et de réactivité au sein d’une banque en d’autre terme il serait la création d’une relation durable avec les clients.
Lesobjectifs premier du marketing bancaire sont donc de préparer un établissement bancaire à affronter l’avenir, la concurrence, mais surtout de s’adapter à l’environnement, au marché qui évolue de façontrès rapide, un environnement où le client est de plus en plus versatile et volatile.

Afin de mener à bien un projet tel que le lancement d’un produit/service, le marketing suppose l’exécution deplusieurs tâches, dont l’ensemble de la marche à suivre est qualifié de démarche marketing, utile afin de s’assurer de la prospérité de l’entreprise et de la pérennité du produit/service.

Elle estmenée de la façon suivante :

Lesétudes : des études sont menées afin de comprendre les attentes et les motivations des consommateurs, d’analyser l’offre des concurrents, le marché et l’environnement dans lequel l’entreprise...
tracking img