Devoir sur macau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (635 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document

PRESENTATION : (situation géographique, territoire, densité démographique, langue, industries)

Je vais vous présenter Macao la Région Administrative Spéciale, généralement connue comme Macauou Macao. C'est une des deux régions administratives spéciales de la République Populaire de Chine.
- Macao est placé à l'est et au sud de la Chine..
- le territoire a beaucoup d'industries comme letextile, l'électronique et des jouets, une industrie touristique importante d'hôtels, des stations balnéaires, des stades, des restaurants et des casinos.
- Macao est une des régions les pluspeuplées dans le monde, avec une densité de population de 17,310 personnes par kilomètre carré.
Quatre-vingt-quinze pour cent (95 %) de la population de Macao est chinoise;
- le chinois (le cantonais)ainsi que le portugais sont les langues officielles de Macao.
- Ayant une économie conduite par le tourisme, 15 % (quinze pour cent) de la main-d'oeuvre de Macao sont employés dans des restaurants etdes hôtels et 10 % (dix pour cent) dans l'industrie jouante.

HISTOIRE : how Macau become a portuguese colony

En 1535, les commerçants portugais ont obtenu le droit d'ancrer des bateaux dans lesports de Macao et le droit de négocier des activités, quoiqu'ils n'ont pas eu le droit de rester à terre .
Mais jusqu'à 1557 les portugais établissent un règlement permanent à Macao et ensuite, plusde portugais s'installèrent à Macao pour s'engager dans le commerce d'activités et il y avait des demandes de l'auto-administration
En 1583, on a permis au portugais à Macao de former un Sénat pourtraiter des problèmes divers concernant leurs affaires sociales et économiques.
Le Portugal a occupé Taipa et Coloane en 1851 et 1864 respectivement.
En 1887, le gouvernement Qing a été forcé designer le Traité sino-portugais d'Amitié et le Commerce, sous lequel la Chine cédée au Portugal le droit "de l'occupation perpétuelle et le gouvernement de Macao";
Au contraire, le Portugal a...
tracking img