Devoir d'invention peleas et melisandre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une Mélisande exceptionnelle

Je me retrouve avec Ingrid Perruche, (la soliste qui joue le rôle de Mélisande à l’opéra de Nancy), au restaurant l’Exelsior, pour parler du succès de la pièce «Péléas et Mélisande ».

« Bonjour Ingrid, comment vous sentez vous au lendemain de votre première représentation ?

Bonjour Thomas. Cette pièce n’a pas été facile, je me sens soulagée d’en être venue àbout. Mais heureusement, j’ai la satisfaction du travail accompli et, mon métier me passionne.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur cette pièce ?

Je ne sais plus vraiment, les premièresrépétitions ont débuté il y a plus de cinq mois. Mais, depuis trois mois les répétitions étaient devenues plus longues, et plus intenses, grâce à l’aide d’ Alain Garichot, notre metteur en scène. J’avaisdéjà joué cette pièce, quatre ans auparavant, avec François Le Roux au Musée d’Orsay

Pensez vous avoir eut quelques difficultés pendant ces répétitions ?

Pas vraiment, je suis vite rentré dansle personnage de Mélisande.

Pensez-vous avoir des points communs avec Mélisande ?

Oui, il y a eu une époque où j’ai connu la même situation que Mélisande… Je ne compte pas en parler mais,sachez juste que ça n’a pas fini aussi mal que dans la pièce

Parlons un peu de vous, en janvier 2005, vous gagnez les Victoires de la Musique Classique en tant que Révélation artiste lyrique del’année. Est-ce pour la consécration ?

Oui, c’est le cas ! (sourire) mais il ne faut pas en rester là, quand je regarde devant moi, je me dit que j’ai encore beaucoup d’autres rôles qui me font rêver. Laroute est encore longue.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de l’opéra ?

Très jeune, mes parents m’emmenaient déjà à l’opéra. Mon père était metteur en scène et ma mère pianiste. J’aitoujours connu ce milieu et, dès l’ age de quatre ans, j’ai appris à jouer du piano, et c’est vers sept ans que j’ai pris des cours de chants.

Comment s’est déroulé votre parcours et, quels...
tracking img