Devoir d anglais sur les reseaux sociaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1121 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVOIR D'ANGLAIS NUMERO 3

I) PARTIE 1

Les trois documents étudiés ont tous pour thème Internet et l'utilisation des réseaux sociaux.
Le document 1 est un texte sur les réseaux sociaux en ligne sur Internet ainsi que leurs avantages et inconvénients.
On apprend grâce à ce document que les réseaux sociaux sont utillisés par les politiques, le gouvernement, les entreprises de toutestailles, les organisations nationales et internationales, etc...
Cependant ils sont également utilisés par les gens lambdas, de tout horizons, tout âges, nationalités et milieux confondus. Ce moyen de communication est répandu et connaît un réel succès.

Selon une récente étude on apprend que Facebook possède plus de 350 millions d'utilisateurs et que si cette plateforme devait être une nation,elle serait placée au 3è rang, derrière la Chine et l'Inde. C'est considérable!
Twitter n'est pas en reste non plus. Son but est simple : permettre à plus de 4.3 millions de membres d'envoyer des messages brefs et concis portant principalement sur l'actualité.
Certains sites de réseaux sociaux ont aussi été mis en oeuvre spécialement pour les entreprises.

Les entreprises sont plutôt sceptiquesquant aux bénéfices de l'utilisation des réseaux sociaux sur le lieu de travail.
Plusieurs études ont démontrer que l'utilisation de FB au bureau diminuerait la productivité des employés de 1.5% et provoquerait à l'économie britannique un déficit de 1.4 millions de pounds par an en productivité perdue.
De plus les entreprises craignent que des informations sur l'entreprise puissent êtredivulguées. Plus de 3 entreprises sur 4 surveillent les activités sur Internet de leurs employés.

Cependant en ce qui concerne les affaires et le commerce, les réseaux sociaux peuvent être un réel avantage.
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour les petites entreprises d'accéder à des moyens de communication et d'accroître leur clientèle.
Etsy.com est un exemple de l'utilité des réseauxsociaux et d'Internet. Ce site permet aux artisans et artistes de diffuser et vendre leur propres marchandises.

De plus en plus de recruteurs se servent d'Internet et des réseaux sociaux pour rechercher des infos sur les candidats à l'emploi. Bon nombre d'entreprises engage des relations publiques pour infiltrer la toile afin d'améliorer leur image, notemment les entreprises dont la réputation a étésali.
La question posée dans ce texte qui était de savoir si l'utilisation des réseaux sociaux était une bonne ou mauvaise alternative, trouve une réponse mitigée. Cela dépend principalement de l'utilité que l'on fait de l'outil Internet et de ces fameux réseaux sociaux.

Le document 2 représente deux tableaux. Le premier étudie le nombre d'heure en moyenne par jour passé sur les sites deréseaux sociaux en octobre 2009 pour 10 pays, avec notemment la France.
On y apprend que les Australiens y passent en moyenne 7h / jour, les Français deux fois moins. La France et le Japon sont en bas de liste.
Le second tableau répétertorie le nombre de visiteurs en millions sur les réseaux sociaux en octobre 2009. On constate que Facebook est en tête avec un nombre considérable de visiteurs, suivide Windows Live et MySpace .En dernière position on trouve LinkedIn et Deviant ART avec 30 millions de visiteurs.

Le dernier document est une newsletter du site Web de l'entreprise Power Electric.
On y trouve une interview du responsable communication de Power Electric nous informant sur les avantages de leur service ainsi que de leur présence sur les réseaux sociaux tel que Twitter.
Lesinternautes ont connaissance que PE permet des facilités de paiement, de s'inscrire en ligne pour jouir d'un contrôle de leur consommation d'énergie optimale, et que l'entreprise joue un rôle à caractère social en subventionnant des écoles publiques.

II) PARTIE 2 :
Document 1 :

The document number one is a press release of the market gardeners of Southern islands. It is addressed to the...
tracking img