Devoir1 anglais cned bts assistant de manager 1 er année

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (534 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Activité 1
Cet article décrit les difficultés rencontrées dans la société SAP . C’est une société allemande, leader sur le marché du logiciel. Son directeur général n’est resté que dix mois à latête de SAP . Nous découvrons dans cet article les problèmes que Léo Apotheker a rencontré et quelles solutions a trouvé le conseil d’administration pour résoudre le départ de son directeur. De plus, cetarticle pose la question des responsabilités des différents dirigeants dans les problèmes rencontrés par la société SAP . Apparemment Hasso Plattner, le président et co fondateur de Sap, a aussi sapart de responsabilité.

Quand Léo Apotheker a pris le poste de directeur général, il y avait déjà des soucis chez SAP . Le projet de SAP de proposer des logiciels comme un service en ligne a été ungros échec. De plus la décision de la firme, d’augmenter les frais de maintenance des logiciels déjà achetés a été très impopulaire auprès des clients. Le licenciement de 4000 employés a finid’achever la réputation de Mr Apotheker. Seulement la moitié des employés avait encore confiance dans la direction de SAP, contre les trois-quarts un an plus tôt. C’est pour regagner la confiance des employéset des clients que le 7 Février 2010, Sap a annoncé le départ de Léo Apotheker .Après plusieurs mois de réclamation l’augmentation des frais de maintenance a aussi été enlevé.
Pour pallier au départde Mr Apotheker. Le conseil d’administration a nommé deux nouveaux directeurs. Bill McDermoot en tant que directeur des ventes et porte-parole de SAP. Et Jim Hagemann Snabe en tant que chef dedéveloppement des produits. Mais Mr Plattner a aussi un gros rôle à jouer dans la direction de SAP . C’est lui qui est à l’origine de l’idée de nommer deux directeurs. D’après l’auteur c’est une très mauvaiseidée.
Apparemment Mr Apothekers n’avait pas tous les torts dans la mauvaise gestion de SAP . Mr Plattner avait une grande marge de manœuvre dans les décisions importantes de SAP. Et c’est lui...
tracking img