Devoirs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Badminton :
Les origines du badminton sont très anciennes. Déjà aux Indes, on pratiquait le "Poona", jeu de raquette très populaire. C'est toutefois en Angleterre, plus précisément au "BadmintonHouse", propriété du duc de Beaufort, qu'en juillet 1873, la noblesse anglaise assiste à la première démonstration européenne du "Poona". Devant l'enthousiasme des spectateurs, on décide d'adapter le jeuafin de le rendre à la mode. Le jeu de badminton, heureux mélange du jeu de volant pratiqué au XVIIe siècle et du "Poona" indien était né.

15 règles :
1.1 Le terrain doit être un rectangle tracéavec des lignes d'une largeur de 40 mm.
1.2 Les lignes de tracé du terrain doivent être bien visibles et de préférence blanches ou jaunes.
1.3 Toutes les lignes font partie de la zone qu'ellesdélimitent.
1.4 Les poteaux doivent avoir une hauteur de 1,55 mètre à partir du sol et doivent rester verticaux lorsque le filet est tendu conformément à l'Article 1.10. Les poteaux et leurs supports nedoivent pas avoir de prolongement sur le terrain.
1.5 Les poteaux doivent être placés sur les lignes de côté du terrain de Doubles selon le schéma A, que le jeu soit en Simples ou en Doubles.

2.1 Levolant doit être confectionné en matériaux naturels et/ou synthétiques. Quel que soit le matériau utilisé, les caractéristiques de vol doivent, d'une façon générale, être identiques à celles obtenuesavec un volant en plumes naturelles et ayant une base en liège recouverte d'une fine peau en cuir.

4.1 La raquette doit avoir un cadre d’une longueur totale n'excédant pas 680 mm et d’une largeurtotale n'excédant pas 230 mm et qui est constitué des parties décrites dans les Articles 4.1.1 à 4.1.5
4.1.2 La surface cordée est la partie de la raquette avec laquelle il faut que le joueur frappele volant.
4.1.3 La tête entoure la partie cordée.
4.1.4 La tige relie le manche à la tête (sous réserve de l'Article 4.1.5).
4.1.5 La gorge (s'il y en a une) relie la tige à la tête.

7.1 Un...
tracking img