Devoirs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Emballement de l’effet de serre et albédo terrestre

L’albédo terrestre est l’un des indicateurs prévenant de la température de surfacede la Terre.
C’est un baromètre des variations climatiques qui influe sur la connaissance de l’amplitude de l’effet de serre en opposantune rétroaction positive (changement climatique, augmentation des températures) sur la température en surface et des océans en fonction de lavariation des volumes de glaces.
C’est aussi une fraction de lumière et de l’énergie reçues que réfléchit ou diffuse un corps nonlumineux.

L’effet de serre augmente donc la température aussi, cela est notamment du à trop d’émission de gaz.
En effet, en 2005 on note que letotal mondial de ces émissions était sans précédents soit environ 7.9 gigatonnes de carbone liés aux combustibles fossiles ce qui inclus lesgaz, le pétrole et le charbon, puis 1.5 gigatonnes liés à la déforestation. Mais, avant, l’augmentation de carbone était seulement de 1%par an ce qui était peu, désormais cette augmentation est de plus de 3% par an depuis le début du siècle. Cela influe donc sur la températurequi augmente de plus en plus et on se souci également sur la fonte des glaces.
On peut donc se demander jusqu’à quel point le taux decarbone ou autre gaz peut-il évoluer ou cesser de s’accroître et donc quelles en seront les conséquences humaines pour aujourd’hui et à l’avenir.
tracking img