Devos matiere a rire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Raymond Devos matière à rire
Auteur : Devos
Sketchs de 542 pages parus en juin 2006.

La particularité de Devos et de jouer avec les mots, d’en faire des jeux demots
Il trouve toujours les mots amusant, qui vont faire rire, il arrive à faire vivre des objets, des plantes (comme dans le sketch l’étrange comportement de mesplantes)…
Devos à un avis sur tout, il crée ses sketchs en fonction de son expérience au fur et à mesure du déroulement de sa vie. Tout ce qu’il à vu ou entendu consisteson sketch. Il arrive à rendre des situations embarrassantes ou ambiguës comique, il a un « don » pour nous donner le sourire et nous faire rire.
D’autant plus qu’ilutilise le comique de geste (en lisant le livre on peut constater que dans plusieurs sketchs, il mime ce qu’il raconte), ce qui rend la chose d’autant plus drôle.Egalement beaucoup de quiproquos, car comme il joue énormément ave les mots ces interlocuteurs on du mal à le comprendre.
Il faut toujours bien suivre le fil de sa phrasepour vraiment déchiffrer ce qu’il veut nous faire comprendre car parfois ce n’est pas tres evident mais il est vrai que le regarder faire son « show » sur scene doit êtreencor plus comique.
Pour bien comprendre son ouvrage, il faut essayer de se mettre dans sa peau et de l’imaginer jouer ce qu’il raconte, autrement ce ne doit pas êtrefacile de rire de ces sketchs.

Rire pourquoi faire ? :
Je pense que le rire est important dans la vie, il peut exprimer des sentiments, délivrer une personne etfaire du bien au moral.
Le rire vient naturellement et tous les êtres vivants l’utilisent avec ou sans attention.
Il permet de se décontracter, de se vider la tête
tracking img