Dgfdgfdgdfg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
c'est un "haut potentiel", mieux vaut le fidèliser, mais jusqu'où, jusqu'à quand, pourquoi, pour qui ?

Un haut potentiel se définit comme une personne jeune, dont la formattion doit lui permettred'atteindre des postes à hautes responsabilités.

Toutefois dans ce domaine, comme dans d'autres, les statistiques s'appliquent et tous les hauts potentiels ne tiendront pas toutes leurs promesses.Chez les cadres, il existe le phénomène du retrait, qui peut arriver plus ou moins tôt dans leur carrière.

Chez ceux qui pensent, que leurs études et leurs premières expériences les placent surun piedestal, le phénomène du retrait arrive très tôt.

Chez les autres, il peut arriver au fur et à mesure qu'ils affrontent leur "principe de Peter" dans les divers domaines où ils oeuvrent.Parmis une cohorte de jeunes embauchés hauts potentiels, 15 ou 20 ans plus tard, seuls quelques dizaines tiendront toutes leurs promesses, dans votre entreprise ou ailleurs.

Alors faut-il mettre lepaquet dans la fidèlisation des jeunes hauts potentiels dés le départ ? Biensûr que non !

Pour pouvoir choisir, il vaut avoir le choix. Il faut donc recruter large au delà de vos besoins à terme.Après, il faut que la technique de fidèlisation soit progressive et différentiée, en fonction des résultats individuels.

Il faut dés les 3 premières années, sélectionner ceux qui vont rester deshauts potentiels dans 3 à 6 années suivantes. C'est à dire, que vous raisonnez votre sélection, donc votre fidèlisation, sur les 3 postes suivants l'embauche et l'insertion.

A chaque poste-étape,certains seront déclassés, d'autres seront validés et une troisième partie sera à revoir pour confirmer ou déclasser.

A chaque catégorie et étape devra corespondre un package rémunération-rétribution.C'est ainsi qu'on fidèlise, sur le longe terme, les plus talentueux, eu égard à nos objectifs, et qu'on décourage les autres.

Parti ceux qui ne seront pas sélectionnés, il y aura ceux, qui...
tracking img