Diagnostic bimo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (402 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Créé en 1981, Bimo s'est rapidement constitué en leader de l'industrie biscuitière au Maroc, rejoignant le giron des groupes Ona et Danone en 1999.
Au fil des années, BIMO a construit son succès surl'innovation et la qualité et étendu ses structures industrielles, passant d'une unité de production en 1994, à 2 usines modernes actuellement en production à Ain Sebaâ.

Employant 1.200 personnes,le leader de la biscuiterie marocaine détient une part de marché de 48% et possède une gamme riche et variée de biscuits, qui'il s'agisse de gaufrettes, de génoises, de biscuits secs ou de biscuitssandwichés.

Parmis ses marques phares, plébiscitées par les consommateurs : Tonik, Pépito, Golden, Tagger, Merendina.

Description de l'entreprise:
En 1984, a été créée en Zone Industrielle deBaba Ali, une première usine dénommée « Biscuiterie Moderne » Bimo par abréviation.
Le dynamisme de son manager a permis un développement rapide de ses activités productives.
C’est ainsi qu’en 1986 aété créée une unité de fabrication de chocolat et de végécao, devenu leader national en ces produits.

En 1997 a été inauguré une unité de transformation du cacao. Première unité de ce typed’industrie en Algérie, elle approvisionne les unités du groupe ainsi que les entreprises industrielles nationales. D’autre part, une grande partie de sa production est destinée à l’export.
En 1999, le GroupeBimo a mis en production une unité de gaufreterie à Baba Ali ou sont concentrés l’essentiel des ses activités.
Actuellement, le Groupe Bimo dispose de 06 unités de productions travaillant toutes dansle secteur de l’industrie agroalimentaire. Constituées en société à responsabilité limités (SARL).Celles-ci sont :

-Deux unités de biscuiterie :

SARL Biscuiterie Moderne « BIMO »sise à Baba-AliSARL Biscuiterie du Maghreb « BM » sise à Boghni

* Une unité de chocolaterie à Baba Ali :

SARL Chocolaterie Bimo

* Une unité de transformations de fève de cacao à Baba Ali :

SARL...
tracking img