Diagnostic diesel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (762 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd’hui, Diesel occupe une position forte sur son marché et l’objectif à long terme est de renforcer celle-ci.
Pour cela, la compagnie a besoin de s’assurer qu’elle occupe bien chaque segmentdu marché des produits qu’elles proposent, ceux-ci reflétant l’idéologie radicale de la marque.

Diesel vise les individus de 18-25 ans qui recherchent un style de vie hors normes et qui veulentporter des vêtements qui les distinguent de la foule mais ces produits ont également séduits des individus plus mûrs tant par l’âge que par la mentalité.
Les consommateurs primaires ne veulent pasporter les mêmes vêtements, ce qui peut diminuer l’aura de la marque auprès des jeunes consommateurs à fort pouvoir d’achat.

I. Diagnostic interne

Forces : il s’agit d’un reclassement des idéesrecueillies en analyse interne qui pourraient être favorables pour le développement de cette entreprise.

Le réel avantage compétitif de Diesel est la nature radicale de ses produits qui sont lereflet de la personnalité du créateur de la marque : Renzo Rosso.
Le succès de Diesel est reconnu et a été récompensé par de nombreuses récompenses au cours de toutes ces années. Cela permettant à lamarque de se créer une image prestigieuse auprès de sa clientèle.

Diesel a un réseau particulièrement étendu concernant le secteur de l’habillement avec quelques boutiques reconnues comme lesreprésentantes de la marque : gigantesque, gamme de produits énorme, exclusivité. Cela reflète le statut haut de gamme et exclusif de cette marque.
La force de la marque Diesel est qu’elle créée de lavaleur par l’intermédiaire de ses produits, offrant à ses clients la possibilité de se distinguer de la foule.
A noter que les produits Diesel sont de qualité et possède une importante longévité, cequi justifie le prix élevé des produits.

Une majorité de la main d’œuvre est choisie par Renzo Rosso personnellement que seuls
les ouvriers habiles et passionnés fabriquent ses produits.

Ses...
tracking img