Diagnostic infirmier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Diagnostic infirmier

On a des manifestations de dépendance : ce que la personne n’est pas en capacité de faire seul. On va ensuite les analyser,à quel problème de santé font-elles allusion ?
Ex : incapacité à effectuer seule sa toilette
Ce problème de santé va être lié à la source dedifficulté

Diagnostic inf :
Enoncé d’un jugement clinique sur les réactions aux problèmes de santé actuelles ou potentielles, au processus de vie d’unpersonne, d’une famille ou d’une collectivité. Ils servent de base pour choisir les interventions de soins visant à atteindre des résultats dontl’infirmière est responsable.

Le diagnostic inf est caractérisé par une définition, des signes qui permettent de le valider. Il applique des actions desoins donc des résultats attendus, donc des évaluations.
Un projet de soin bouge en permanence et ne se fait jamais tout seul, il se fait enéquipe. Pour qu’il soit cohérent il faut que les problèmes de santé soient les même pour toute l’équipe et que les objectifs soient également les même.
Unobjectif se situe toujours dans le temps.
Si on a des données observables on est dans une situation réelle. Si on en a pas on est dans le risque.Les problèmes en collaboration concernent tous ce qui este sous PM, donc ce qui concerne le diagnostic inf.

- On présente le patient.
- On faitle recueil de données.
- Diagnostic médical
- Traitement
- Diagnostic inf : ce qui concerne le rôle propre inf
- Actions : rôle propre, PM
tracking img