Diagnostic interne marque bensimon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le diagnostic interne: forces et faiblesses

Quelles-sont les forces de Bensimon?

Pour analyser les forces de la marque Bensimon, il faut d'abord remonter à sa création. En effet, en 1975, Sergeet Yves Bensimon créent les «Surplus Bensimon». Il s'agit de réutiliser les surplus militaires en vêtements et de les customiser. Ainsi, des uniformes sont modifiés avec une touche personnelleapportée à chaque fois (boutons, teintes, poches..).
C'est avec cette même idée de recyclage» qu'il vont créer leur célèbre chaussure, en customisant un grand stock de tennis blanches. Ils vont les teindreen une multitude de couleurs et créer la fameuse tennis Bensimon.

La marque Bensimon mise donc énormément sur la personnalisation. Elle crée un style totalement à l'image de leurs créateurs.Ceux-ci s'inspirent de leurs voyages et font appel à leur imagination, tout en conservant leur inspiration de départ (vêtements militaires) Ainsi vont apparaître dans les gardes-robes françaises lesSahariennes et shorts de la ghurka (l'armée britannico-indienne), les imperméables de Saumur, ou encore le Duffle-coat de Montgomery .

C'est dans ce même esprit qu'ils vont créer leur premierconcept-store « Autour du Monde » à Paris, une enseigne forte, symbole de l'inspiration des voyages, misant sur l'authenticité, le naturel, et jouant la carte de la couleur.
Depuis sa création, la marqueBensimon ne s'est jamais éloigné de cet esprit en créant des vêtements uniques soulignent leur côté rare.
On pourrait penser que cela implique des produits plus chers, puisque très personnalisés. Mais lamarque Bensimon souhaite rester populaire et accessible, sans oublier que les premières créations ont été faites grâce au « recyclage ».

« J'ai toujours eu le souci et le goût de poursuivre etd'affirmer un esprit d'ouverture, un retour à la simplicité et à l'authenticité.. Je prône une mode au service des valeurs, une mode génératrice d'émotions. Ma conception de la mode n'est pas celle qui...
tracking img