Diagnostique interne maje

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (819 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DIAGNOSTIC INTERNE MAJE

HISTORIQUE

1 2 3
ANCIENNETE x
EXPERIENCE
COMPETENCE DES DIRIGEANTS

ANCIENNETE : 2/3
La marque Maje a été créée en 2000, il y a donc 10 ans.

DIRIGEANTSJudith Milgrom : Lance la marque 5 ans après avoir travailler dans la mode. Le gout de la qualité, des choses bien faites, du fait main est cependant une affaire de famille.

COMMERCIAL1 2 3
QUALITE X
GAMME X
CYCLE DE VIE DU PRODUIT
PRIX X
CLIENTELE X
FIDELISATION
NOUVEAUTE X
DISTRIBUTION X
COMPETETITIVITE X

QUALITE :
Depuis quelque temps,la marque Maje fait l’objet de plusieurs critiques concernant la qualité, notamment des finitions, de la part des consommatrices, dont certaines se révèlent déçues du rapport qualité/prix. Les avissont néanmoins mitigés.

GAMME : 2/3
La marque comporte pour l’essentiel du prêt à porter féminin, la créatrice se refusant à lancer une collection homme. Toutefois, une petite gamme d’accessoires(sacs, ceintures, foulards…) existe, ainsi que quelques modèles de chaussures et quelques modèles pour petites filles.

CYCLE DE VIE DU PRODUIT
??

PRIX : 2/3
En théorie, Judith Milgrom souhaitaitproposer des produits hauts de gammes à des prix praticables. En pratiques, les prix des vêtements sont hauts, relativement proches mêmes de certaines marques secondaires de designers très connus(Marc By Marc, Sonia By Sonia Rykiel…)

CLIENTELE : 3/3
La clientèle est large : de femmes actives (très) aisées recherchant la qualité à un prix moins élevés que les grandes marques de luxe, auxjeunes étudiantes prêtes à casser leurs tirelires.

FIDELISATION : ?
Contrairement aux autres marques, Maje privilégie le concept de boutique dans lesquelles le client est roi, appliquant le conseilde proximité, qui donne envie à la consommatrice de revenir.

NOUVEAUTE : 3/3
Facteur clef de succès de Maje qui, à l’instar de Sandro, est leader sur un marché encore peu exploité, jouissant de...
tracking img