Dialogue de monsieur le baron

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (395 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1-quelle était l'importance de la religion dans ta famille pendant ton adolescence?
 
La religion était un peu présente dans ma famille immédiate. Je crois que mes parents sont croyants à leurfaçon puisqu’ils ont fait le choix de se marier et de nous baptiser, mais nous n’avons pas pratiqué de façon quotidienne comme certaine famille. Est –ce une question de religion ou de conviction, je nepourrais pas répondre. Nous sommes allés régulièrement à l’église lors des fêtes de Noël, mais pas plus. Mes grands- parents Daigle eux sont très croyants, leur génération mettait beaucoup d’importance àla religion. Je crois qu’ils m’ont divulgué cette valeur, un peu oublié aujourd’hui.

2-que faisiez-vous à Noël (avec ta famille : ex. traditions,repas etc...)

Wow Noël quand j’étais jeunec’était magique! Ma mère mettait des heures à tout préparer le repas de Noël. Pour elle c’était vraiment important de nous faire vivre les traditions. La belle table remplie de bonne nourriture dont despâtés, des sandwichs roulés, de multiples desserts et autres. Ma mère nous faisait dormir jusqu’à 11 environ puis elle nous réveillait pour aller à la messe de minuit, après c’était le repas et pour finirles cadeaux.

3- est-ce que les études étaient importantes à l'adolescence (pour toi, ta famille )
 
Ho que oui! Mes parents prônaient beaucoup la réussite scolaire, ils voulaient qu’aient ait unbon emploi pour être en mesure de subvenir à nos besoins et surtout être heureuse. Mes parents ont travaillé fort toute leur vie et pour eux c’était une valeur importante.

4-quel évènement a marquéton adolescence?
 
Mon dieu la maladie de mon père sa tumeur au cerveau, cet événement nous a bouleversé. Se sont des situations qu’un enfant ne doit pas vivre. J’ai vu ma mère tellement triste!Malgré tout nous avons passé au travers et j’ai tellement appris de cette situation. J’ai compris que lorsque la famille est unie nous avons beaucoup plus de force pour traverser des épreuves...
tracking img