Dialogue

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (648 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentatrice : Bonsoir à tous, il est 18h00 et vous écoutez Europe 1.
Comme chaque soir, nous répondons aux questions de nos auditeurs. Le thème d’aujourd’hui portait sur les relations entreparents et adolescents. Thème d’actualité qui touche énormément le monde hispanique.
A mes côtés pour répondre aux questions de nos auditeurs, Docteur Dupont qui vient de l’hôpital Pellegrin de Paris. Cedernier animait ce matin, une conférence à l’université autonome de Madrid.
Bonsoir Docteur Dupont !

Docteur Dupont : Bonsoir

Présentatrice : Pouvez-vous nous rappeler brièvement votreformation ?

Docteur Dupont : Bien-sûr, je suis diplômé de l’Université de Montpelier, je m’occupe aujourd’hui du service psychiatrique de l’hôpital Pellegrin et je réalise également des recherches portantsur les relations entre hommes et poissons-rouge.
Présentatrice : Très bien, vous êtes également l’auteur de nombreux ouvrages de références, tels que « La psychologie pour les Nuls », « Résoudre desrelations conflictuelles et un jeu d’enfant » et enfin « Mon hérisson s’appelle Martin » aux Editions de « La porte ouverte ».

Docteur Dupont : En effet.

Présentatrice : Et bien, lesprésentations terminées, passons aux questions de nos auditeurs.
Rappelons à ces derniers, que les questions qu’ils nous envoient sont tirées au hasard. Et qu’ils peuvent nous les faire parvenir, par téléphoneau 00.00.00.00.00, par email à l’adresse jaiunequestionàposer@gmail.es ou enfin sur notre site intenet : Europa1.es.
Venons-en à la question du jour, elle nous vient de Séville, c’est une maman quinous la pose sur le répondeur de notre émission.

La Maman : Bonsoir, je m’appelle Crisitina, j’ai 35 ans, j’habite à Séville et j’ai deux enfants. Je suis avocate et j’ai parfois du mal à consacrerdu temps à mes enfants. J’ai une fille, qui s’appelle Marie, elle a 16 ans, et j’ai également un garçon du nom de Pedro qui a 14 ans. Cela fait maintenant un an que mon fils me fait la tête dès...
tracking img