Dickens

Pages: 2 (441 mots) Publié le: 1 mai 2013
Oliver Twist

Titre : Oliver Twist
Auteur : Charles Dickens
Édition : Hachette 2005 ,348 pages



Résumé

Cette histoire se passe en Angleterre au XIX siècle. Oliver Twist, un jeune garçonorphelin dès sa naissance, est exploité de tous. Malgré tout les coups bas qu’il reçoit, il endure tout sans répliquer. Puisque cet enfant est un orphelin, il n’a ni droit , ni le respect des gensqui l’entour. Un jour, Oliver prend la fuite vers Londres en raison de l’accumulation des traitements injustes qu’il subit depuis bien trop longtemps. En se réfugiant chez des jeunes voleurs, le pauvregarçon découvrira que le monde est aussi cruel envers lui peu importe où il se trouve. Contre sa volonté, Oliver Twist devra voler et mentir pour survivre à son destin. Connaîtra t-il le bonheur unjour ? Et réussira t-il à avoir une vie normale?


Appréciation
Pour ma part, j’ai apprécié le roman de Charles Dickens. L’idée de base est très bien pensée. Un jeune garçon nommé Oliver Twist quise fait exploité tout au long de son enfance. L’histoire nous touche énormément car le personnage principal est un petit garçon d’environ 9 ans qui subit l’injustice au 19e siècle. Alors, même si je neconnaissais peu de cette époque, j’ai pu imaginer la réalité qui y régnait. Soit l’injustice envers les pauvres orphelins, la manière dont ils ont été mal nourris, utilisés et bien plus encore. Commepar exemple, M.Bumble qui s’occupait de placer Oliver dans une famille d’accueil, le manipulait aussi. Donc, même les gens qui devaient être honnêtes, ne l’étaient pas. Charles Dickens a bien montrécomment la vie était cruel face aux orphelins à l’époque. Ce qui est vraiment particulier à lire et très enrichissant.


De plus, Charles Dickens emploi un très beau style d’écriture qui rend lalecture très attrayante. Il nous permet de voir comment les anciens auteurs écrivaient. Par exemple, un bedeau qui signifie un employé d’une église. Ce mot aujourd’hui n’est plus connu autant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dickens
  • Dickens
  • Charles dickens
  • charles dickens
  • Charles dickens
  • Dickens et cobden
  • Charles dickens
  • Charles dickens

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !