Digital signage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 76 (18779 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Remerciement

On voudrait tout d’abord exprimer notre profonde reconnaissance à Madame Laurence Brouche, notre responsable de mémoire, qui a dirigé notre travail. Ses conseils et ses commentaires précieux nous ont permis de surmonter nos difficultés et de progresser dans notre projet.
On voudrait également exprimer nos remerciements sincères à Mr Rawad Mrad, directeur général de la société ICDigital qui par son expérience et son enthousiasme, nous a aussi donné beaucoup de propositions tout au long de ce projet.
Sans oublier Mr Wadih Sadak, qui nous a accordé de son temps pour une interview enrichissante sur le fonctionnement de son affichage dynamique et les méthodes qu’il utilise.

Sommaire

Introduction
Partie Théorique :
1. Un nouveau principe de communication visuelle.2. Deux grandes utilisations de l’affichage dynamique pour les entreprises :
3.1 S’adresser différemment a ses clients et a ses visiteurs.
3.2 Dynamiser la communication interne.
3. Les clés de la réussite du projet d’affichage dynamique.

Partie Pratique :
1. Analyse du marché libanais d’affichage dynamique
2. Partie Créative : Implantation d’un réseau d’affichagedynamique dans le campus de l’USJ - ESIB/ IGE -

Conclusion générale
Bibliographie
Les annexes

Introduction

Qu’est-ce que c’est l’affichage dynamique ? Certains ne seront pas répondre à la question. Pour d’autre l’affichage dynamique n’est que un nouveau moyen pour capter l’attention des consommateurs qui ne sont plus du tout attirer par les affichages statiques. Cependant l’affichagedynamique est beaucoup plus qu’un simple moyen de diffusion de publicité et des informations. C’est une possibilité à n’importe quelle entreprise de personnaliser géographiquement, de projeter à distance et en temps réel un contenu dynamique alliant image, son, vidéo, texte vers un réseau d’écran n’importe le lieu où ils se trouvent.
Comment ? En donnant la possibilité de découper l’écran enplusieurs cadres afin de diffuser plusieurs messages simultanément ainsi qu’en proposant des vrai possibilités de planification de diffusion grâce à l’existence d’une programmation horaire qui permet d’adapter la diffusion aux différentes heures de la journée.
Alors peut-on dire que l’affichage dynamique est aujourd’hui une révolution dans le monde de la communication ?
L’imprimé a été pendantlongtemps le principal moyen de communication des entreprises. Certes, l’imprimé reste aujourd’hui un outil  très répandu et très utilisé mais il ne faudrait pas oublier qu’avec l’avènement des nouvelles technologies et du numérique, l’affichage dynamique est l’avenir de la communication des entreprises.
Le support papier est parfaitement adapté à certains usages, ainsi l’imprimé reste un marchéporteur. Cependant, l’affichage dynamique se présente aujourd’hui comme la solution idéale en termes de communication. En effet, si l’on se positionne sur le marché de l’affichage, on constate que les affiches en imprimé peuvent être certainement bien vues et imposantes cependant, l’imprimé ne capte pas l’attention aussi longtemps que l’affichage dynamique. L’affichage dynamique permet d’augmenterl’impact visuel.
De plus, en affichage dynamique, l’information ne reste pas figée dans le temps, contrairement à l’affichage en imprimé. En affichage dynamique, il existe la possibilité de mettre régulièrement à jour les informations diffusées. Ainsi, l’affichage dynamique, riche en souplesse et réactivité permet la répercussion en temps réel d’une information précise à une cible précise. L’impriméquant à lui ne permet que la transmission de l’information précise à un public mais n’agit pas en temps réel. On peut ajouter également qu’en matière d’affichage dynamique, la quantité d’informations diffusées n’est pas limitée alors qu’en imprimé elle reste restreinte et limitée dans le temps.
Aujourd’hui, les grandes entreprises multinationales ont compris l’avantage que l’affichage...
tracking img