Digitale natives

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Selon vous, être un « digital native » est-il un avantage dans le milieu professionnel ?

Les « digital natives » sont tout d’abord les individus nés entre 1985 et 1995 d’après Mark Prensky,enseignant et chercheur américain. Ils ont toujours connu les technologies numériques. Ils n’ont donc aucune difficulté à utiliser l’informatique et les outils numériques que ce soit dans leur milieupersonnel ou professionnel.
Aujourd’hui, maîtriser l’informatique et les outils informatiques est impératif dans le monde du travail. Que ce soit dans n’importe quel métier (tertiaire, industriel…) oupour n’importe quel emploi (commerçant, artisan…). Toutes entreprises a besoin, de nos jours, de l’informatique surtout en ce qui concerne la gestion des machines ou encore la gestion des stocks.C’est un moyen de communication pour les hommes, principalement pour l’envoi d’e-mails, devenu indispensable. Il est vrai que l’on privilégie le mailing beaucoup plus rapide pour transmettre uneinformation collective au téléphone ou au courrier. Il faut donc savoir envoyer des messages, des pièces jointes ou encore créer un site Internet pour être efficace dans les entreprises. C’est pour cela, quec’est plus facile pour les « digital natives » qui ont une pratique courante de ces outils dans leur vie privée, ils ont tous tenu la plupart des skyblogs, chatter sur les forums. Pour eux, il estnaturel de se servir des outils informatiques et de toutes ces ressources (Saisie de texte, création de tableaux…)
De plus, cette génération est aussi appelé génération SMS, car elle utilise sans cesseles SMS au lieu des appels. Cependant, à cause de cette nouvelle technologie, les jeunes ne savent plus écrire correctement, ils font beaucoup de faute d’orthographe et de grammaire, ce qui poseproblème. En effet, il faut apporter plus de compétences et de rapidité d’exécution à des entreprises mais il faut aussi avoir une bonne rédaction de courrier et de solides connaissances en matière...
tracking img