Dior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4821 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jessica NYOBÉ Promotion 2012

STAGE CONSEILLÈRE DE VENTE AU SEIN DU CORNER PRINTEMPS
DU 07 JUIN AU 28 AOÛT 2010

SOMMAIRE

Synthèse Page 3

IntroductionPage 5

Première partie : Présentation de l’entreprise Page 6

* Chapitre I Page 7
* Chapitre II Page 9

Deuxième partie : Mission durant le stage Page 12

* Chapitre I : Tenue de la boutique Page 13
* Chapitre II : La relation
* Chapitre III : Présentation des missions Page 19

Troisième partie : Mon bilan dustage

* Chapitre I : Apport personnel et professionnel Page 23

Conclusion Page 24

Annexe Page 26

SourcePage 30

SYNTHÈSE

Les stages effectués tout au long de la scolarité constituent les expériences professionnelles qui seront jugées par nos futurs employeurs. C’est pourquoi il me semble important de réfléchir au plus tôt à un choix de carrière.

Ayant pour objectif de mespécialiser en 3ème année en Management et marketing des industries du luxe mes recherches de stage se sont naturellement portées vers des offres liées au secteur du luxe et plus particulièrement dans la vente car c’est un passage obligatoire pour pouvoir par la suite prétendre à effectuer des stages dans les services commerciale, marketing, achat, communication … mais c’est aussi un moyen de pouvoir « étudier » le client de près en analysant ses attentes et ses besoins.

Ce stage de vente chez Dior qui est une maison de couture reconnue à l’internationale m’a permit de découvrir le milieu du luxe et de ce fait d’apprendre tous les codes liés à ce secteur.

L’enrichissement de ce stage est aussi passé par le fait que mon stage s’est effectué dans les boutiques Dior du Printemps Haussmann cequi m’a permit de découvrir également le monde de ce grand magasin de luxe qui reçoit différents type de clientèle.
Durant mon immersion au sein de Dior il m’a été très important d’acquérir des connaissances sur la maison tel que l’historique, les codes et les valeurs de l’entreprise ainsi que les différentes techniques de vente.

Pour finir ce stage a été une véritable opportunité car il m’apermit d’en apprendre énormément sur moi d’un point de vue personnel et m’a également confirmé mon envie de travailler plus tard dans le secteur du luxe et de la mode.

INTRODUCTION

Un stage de vente dans une maison de prestige tel que Dior au sein d’un grand magasin comme le Printemps Haussmann est une expérience doublement enrichissante car on n’est plongé dans l’univers du luxe et onfait face à différents types de clientèles qui ont des codes et des coutumes différentes.

Pour expliquer le déroulement de ce stage ainsi que ses objectifs ce rapport sera diviser en trois parties.
La première partie sera consacrée à l’entreprise Dior et au magasin Printemps Haussmann. Comprendre les valeurs et l’histoire de ces deux enseignes permettra une meilleure compréhension des...
tracking img