Discours pour la sauvegarde de la nature

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mesdames, messieurs
Pensez à ce mode végétal et à ce monde animal qui vivent dans des habitats pollués et détruit par l’être humain
Je vous demande de l’aide pour toutes ces espèces meurtris quitentent de survivre malgré la destruction de la planète annoncée si nous ne changeons pas nos habitudes. Ouvrez les yeux je vous prie sur la déforestation, sur le réchauffement climatique, sur lasurexploitation des réserves animales et vegetales tant sur le plan terrestre que maritime.
N’ayez crainte nous avons encore le temps de réparer nos erreurs, n’ayez crainte nous pouvons encore sauver lemonde animal et végétal, mais il faut pour cela que tous les gouvernements, changent leur politique égoïste, et nous en tant qu’habitant locataire de la terre nous prenions conscience que nous pouvonsfaire changer les choses et revenir à l’équilibre.
Dans l’obscurité de sa lumière l’homme croit qu’il peut abuser de tout sans vergognes et sans conséquences, malheureusement dans la nature tous lesexcès sont nocifs, même les actions qui nous paraissent insignifiantes au départ peuvent être catastrophiques à la longue si elles sont répétés sans cesse et sans discernement. A l’instar de ladéforestation, la multiplication à l’excès de certaines cultures est aussi un danger pour la terre. De nombreux autres exemples de ces excès pullulent sur notre terre
Notre salut viendra de notre prise deconscience qu’il est temps que cela cesse , qu’il est temps de nous mobiliser tous et de rendre notre terre viable pour toutes les espèces animales et végétales qui l’habitent, qu’il est temps quel’exploitation des richesses de la nature cesse, afin d’offrir a nos descendants une planète ou la vie peut prospérer dans le respect de chacune des espèces qui la compose.
Des voix se lèvent de plus enplus des 4 coins de notre monde pour nous inciter à réparer nos erreurs, écoutons les, aidons les, faisons en sorte que ces voix se multiplient, faisons en sorte que les profits, les intérêts et...
tracking img