Discours : tout ce qui est bon est illégal, immoral ou fait grossir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (740 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout ce qui est bon est illégal, immoral ou fait grossir

L’autre jour, j’étais assise sur mon lit... Je faisais une pause entre mes longues heures d’études et je me suis demandé ce qui me feraitdu bien, ce qui me détendrait... J’ai trouvé la réponse à ma question quelques minutes plus tard ! Ce dont j’avais besoin c’était de drogue, de sexe et de chocolat. Oui, vous avez bien entendu : dedrogue, de sexe et de chocolat. Evidemment, ce n’était pas possible que je trouve tout ca chez moi étant donné que ces trois moyens de détentes sont soit illégaux, immoraux ou font grossir !

Pourtant,c’est évident que les trois seules choses qui nous font vraiment du bien sont soit illégales, soit immorales ou font grossir ! Sincèrement, est ce qu’un beau coucher de soleil fait plaisir à uneseule personne ici ? Bien sur que non ! Un sourire d’une personne qu’on aime plus que tout non plus ne nous emplit pas de joie et même un melon bien juteux n’est pas aussi sympathique qu’une tablette dechocolat ! Si on veut se faire plaisir on est obligé de prendre du poids ou de se faire arrêter par les flics, c’est comme ca, on n’y peut rien.
Ces petits riens qu’on peut obtenir sans grandesdifficultés et qui nous rendent heureux n’existent pas vraiment. Prenons l’exemple d’une journée ensoleillée. Quoi de moins agréable que cette sensation du soleil sur sa peau ?! Par contre, l’équivalentillégal pour les mineurs, le solarium, ça c’est vraiment bon comme machine! Elle nous permet d’être bronzés, d’avoir chaud mais pas trop, on peut choisir le temps de l’exposition et on peut même déciderde quoi on va mourir ! Ah le cancer de la peau, la mort dont tout le monde rêve !
Mais alors, pourquoi l’expression « les petits plaisirs de la vie » ? Ca n’aurait donc aucun sens ?! On ne pourraitdonc pas retirer du plaisir de choses bonnes pour la santé et la société ?
Se lever le matin de la Saint-Nicolas et voir un petit cadeau dans ses chaussures ne vous fait pas plaisir, à vous ? Et...
tracking img