Discussion sur le jeu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
DISCUSSION
Nous venons de voir ensemble que le jeu permet à chacun de s’extérioriser, de garder des contacts avec ceux qui nous entourent. Cependant,le jeu peut présenter aussi quelques dangers notamment en fonction des types de jeu et du temps que l’on passe à y jouer.
Certains types de jeux, commeceux où sont engagés des objets matérialistes tels que l’argent, les bijoux, ou bien encore toute chose ayant de la valeur pour l’homme, peuvent avoir desconséquences négatives. Ces jeux là, je pense notamment aux jeux de cartes tels que le poker ou bien les courses hippiques, peuvent entraîner un engouementdû à l’appât du gain.
De plus, le jeu étant devenu une obsession il crée une dépendance : l’homme veut gagner, peut importe les moyens et le prix. Alorscommence une descente aux enfers : l’homme joue sans cesse et il commence à sacrifier son argent, son temps, sa santé. Ceci a souvent un impact ensuitesur sa vie privée, tout devient secondaire à part le jeu. La famille, les amis, deviennent comme inexistant. Le jeu peut donc créer une dépendance du fait dela soif de gagner qui ne s’estompe jamais.
Le jeu est avant toute chose un moyen de se divertir, de s’instruire, de communiquer avec autrui ; il estbénéfique aux hommes, mais peut aussi pousser l’homme à faillir de part son abus. Le jeu doit donc être à consommer avec modération. Il faut tout de mêmesouligné que l’abus de tous les jeux existants ne nuit pas à l’homme : jouer à saute mouton pour un enfant ne le conduira pas en cure de désintoxication …
tracking img