Disertation bac pro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Décrire une activité professionnelle

De l’écrit du courrier à son envoi

1ere étape : La préparation du courrier

Lire le brouillon ducourrier et les documents qui sont rattachés à la lettre s’il y en a. Chercher l’adresse du destinataire de la lettre dans les documents déjàenvoyés ou dans un carnet d’adresses.

2éme étape : La frappe du courrier

Une fois l’adresse trouvée commencer la mise en page du documentsur un logiciel de traitement de texte. Quand la lettre est terminée, lui attribuer un numéro de dossier, l’imprimer sur une feuille debrouillons pour vérifier qu’il n’y a pas de faute, une fois que tout a été vérifié l’imprimer sur du papier en-tête

3éme étape : Une fois lecourrier terminé

L’enregistrer pour garder une trace du courrier, mettre la lettre dans le parapheur, son brouillon en face et les documents àjoindre s’il y en a sous la lettre.
Lors de la visite du président, lui donner le parapheur pour qu’il puisse prendre connaissance et signer lescourriers.
Une fois les courriers signés, faire deux photocopies une pour le classeur de départ de courrier et une pour le dossier du sujet enquestion (conserver les brouillons)

4éme étape : L’envoi du courrier

Prendre une enveloppe adaptée au format du courrier, enregistrersur le cahier le départ des courriers. Passer la lettre a la machine à affranchir. Fermé la lettre et la mettre dans la boite à courrier.

6
tracking img