Disertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (356 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A quoi sert l'ecole?
L'école sert a avoir un avenir profesionel qui nous correspond en fonction de nos capacités intellectuel,pour avoir un bon metier.L'école est aussi un bon moyen d'avoirune bonne culture genérale.Elle nous apporte beaucoup de chose que nous ne savions pas au par avant.Elle sert pour la vie de tout les jours, comme par exemple le français qui nous permet deparler avec des gens, ou tout simplement pour lire.Ou par exemple si un jour je voudrais faire ecrivains ou journaliste il faut absolument connaitre toutes les règles en français.Elle donne desidées au autres.Elle nous permet aussi de surveiller notre language pour ne pas employés des mots vulguaire.
Il ne faut pas oublier que l'école est une chance car certains enfants n'ont pasla possibilités d'aller a l'ecole car dans certains pays pauvre comme en afrique il n'ya pas beaucoup d'école donc pas tout le monde peuvent y'aller.Il y'a aussi les enfants qui travaille caril veulent aider leur famille qui n'ont pas assez d'argent pour se vetir ou se nourir.
Les points positifs de l'ecole ,selon moi, c'est que nous nous faisons beaucoup d'amis ,que nousaprenions beaucoup de choses trés interressante, et que l'on peut s'exprimée quand on nous demande de faire des poésie ou de faire des exposées.
Par contre les points negatifs de l'école sont qu'ildonne beaucoup trop de devoir le soir .Je trouve que les horraire ne sont franchement pas adaptés.Les recreation sont trop courte pour se familiariser avec notre entourage.
De plus,il y'atoujours un temps d'adaptation entre le moment ou nous arrivons dans la classe et le moment ou nous commençons le cours .Ce temps peut prendre entre dix et quinze minute car notre cerveau doits'adapter au changement de cours.
Pour moi, l'ecole est vital et très enrichissant du point de vue scolaire.Elle reste le seul moyen d'avoir un avenir prometteur et qui nous correspond.
tracking img