Disgrace

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2080 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier 14 Suivre l’exécution
KIRUNA
L’historique de l’entreprise 
Entreprise familiale créée en 1981 par Madame Cleregeau qui lui donna le nom de sa ville natale en Suède : Kiruna. Son activité principale consiste alors en l’importation de produits suédois (bougies, décorations de Noël…) ainsi qu’une collection de toiles de stores enrouleurs que la société distribue auprès des architectes. Lasociété prend rapidement de l’ampleur et Madame Cleregeau décide de fabriquer elle-même des stores enrouleurs dans un petit atelier de Vernon en Normandie. C’est en 1989 que Kiruna modifie ses choix stratégiques. Consciente des coûts élevés des matières premières et de la main d’œuvre, Madame Cleregeau décide d’acheter auprès de fournisseurs les stores pour les revendre à ses clients.
En 2001,la direction se retire des affaires et c’est Valérie Bouquet et Christian Leblanc respectivement secrétaire et poseur qui reprennent la société et deviennent les gérants.
L’activité de l’entreprise
Kiruna développe sur son marché trois gammes principales de produits : les stores pour l’extérieur et pour l’intérieur, les rideaux et les fermetures (volets, fenêtres, portes…).
Aidée par deuxposeurs, la direction actuelle pérennise l’activité auprès d’une clientèle constituée de 70 % de professionnels et de 30 % de particuliers principalement situés en Normandie et en Ile de France.
Les engagements de l’entreprise
Soucieuse de faire évoluer son entreprise, la direction développe des produits qui évoluent selon les tendances du marché. Kiruna propose des devis gratuits clairs etdétaillés, une mise en œuvre soignée dans les règles de l’art par des poseurs qualifiés, des normes certifiant la qualité.
Pré-requis
1 Quels sont les trois contrôles à effectuer à la réception des marchandises ?
-
-
-
2 Quels sont les documents à comparer pour vérifier une livraison ?
Bon de commande Bon de livraison
Facture Planning de suivi de commande3 Indiquez la procédure à suivre en cas d’anomalie(s) sur la livraison
…………………………………………………………………………………………………..

Situation professionnelle
Les compétences | Les connaissances associées |
C32 Suivre l’exécution :Des commandes, des livraisons, de la mise en service, du paiement.C32.1 Transmettre les bons de commande au service concernéC32.2 Contrôler en liaison avec les servicesconcernés de l’entreprise, le déroulement des livraisons, la mise en service des produits commandés et leur paiement. | S13 Les supports de suivi des opérations commerciales.S13.1 Les documents commerciaux (bons de commande, bons de livraison, planning, facture)S14.3 La gestion des fichiers commerciaux informatisés : prospects, clients, produits. |

Vous effectuez une période de formation en milieuprofessionnel dans l’entreprise Kiruna située à Vernon dans l’Eure. Mademoiselle Bouquet, la gérante de la société se charge de votre tutorat. Elle vous charge d’accomplir les tâches consécutives à l’entretien de vente.
Vos missions
Mission 1
Le 15 octobre 2011, Monsieur Leblanc vous remet les notes prises lors d’une visite de prospection.
1 Calculez le prix de vente unitaire de chaque store
Àconsulter : document 1, 2 et 3. À compléter : Annexe 1
2 Etablissez le devis n° 20.0138 à destination du prospect Buro design
À consulter : document 1, 2 et 3. À compléter : Annexe 2
Deux semaines se sont écoulées depuis l’envoi du devis à la société Buro Design. Votre tutrice souhaiterait transformer ce prospect en client.
3 Préparer un plan d’appel téléphonique selon la méthode C.R.O.C afin derelancer M. Neveu et obtenir un rendez-vous pour la signature du contrat.
À compléter : Annexe 3
Le 5 novembre, le client a apposé la mention « bon pour accord » et signé le devis.
4 Complétez le bon de commande n° 60.72 / 11 adressé au fournisseur Franciastores.
À consulter : document 1. À compléter : Annexe 4
5 Rédigez le courrier électronique qui accompagne le bon de commande
À...
tracking img