Disseration motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Genève le 30 avril 2011

Université de Genève

Objet : Admission en Doctorat de droit

Monsieur le Doyen,

Vous recrutez actuellement les futurs étudiants de votreDoctorat en droit.
Persuadée que cette formation est celle qui conviendra le mieux à mes ambitions et à mes capacités, je vous présente ma candidature.
Mes quatre premièresannées universitaires se sont déroulées avec passion et donc succès. J'ai obtenu la licence (maîtrise) avec une moyenne de 14,91/20. Ensuite, j’ai travaillé pendant plusieursmois auprès d’ONGs, et j’ai eu ainsi l’occasion de mettre en œuvre les enseignements reçus lors de ma formation en sciences sociales et en relations internationales, notammenten ce qui concerne la place des ONGS et institutions non gouvernementales dans la promotion et le respect des droits humains.
Ma formation en droit international m’a permisde m’ouvrir à de nouveaux horizons quant à la place de l’Etat dans le monde, dans une perspective de globalisation. Aussi ai-je décidé de préparer un diplôme qui me permettrad'accéder au domaine qui m'intéresse particulièrement et qui est celui de la responsabilité des Etats et les violations graves du droit international. Je souhaite en effeteffectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'une organisation ou à titre de consultant. Votre doctorat en droit s'inscrit donc dans la logique de maformation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous pried'agréer, Monsieur le Doyen, l'expression de ma considération distinguée.

Nadège Dupont
-----------------------
Nadège Dupont
Rue du Riant Taureau 13
2033 Là Haut
tracking img