Disseration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (431 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
l'homme parle ,développe des sujets répondant à des thèmes de notre vie quotidienne.l'effort de réflexion doit s'avérer assez important,développé;ancré dans un respect du ton. mais peut on traiterdes sujets graves et sérieux sur un ton plaisant? c'est à dire est il autorisé ou possible de mélanger registre pour raconter des faits graves ,sérieux? peut on détourner les sujets délicats?est ilpossible de raconter des évenenements délicats à aborder,difficiles à relater par le biais s'un registre comique? si le registre comique était abordé dans n'importe quel sujet sérieux,que deviendraitl'émotion du ton grave?

plan possible:
I: l'homme emploie et fait parler ses émotions et sentiments pour traiter n'inmpote quel sujet!
c'est la caractéristique de la consicence:réflexion,.uneconscience est capable de réflehir,de penser par lui meme les élements de notre vie. c'est à dire il connait et sait dans le monde dans lequel il vit!il a consicence du monde dans lequel il vit:la penséeréveille en nous perception,sentiment,jugement! u homme qui juge reflète da penséecette pensée dont il dispose détermine son identité:"je pense ,je suis "disait descartes!
cette pensée,reflexion dontje dispose me permetterait donc de développer les sujets? mais peut on se permettre de mélanger ton et faits?

II: le choix :l'écriture et l'inconsient!
Bonjour,
Je suis en première S et j'ai unedissertation à faire.
Le sujet est :
« Pensez-vous que l'on puisse traiter des sujets graves ou sérieux sur le mode plaisant ou humoristique ? Vous appuierez votre réponse sur des exemplesempruntés à vos lectures et à d'autres formes d'art, y compris le cinéma. »
Je pense faire un plan thèse / antithèse / synthèse mais je ne trouve pas beaucoup d'arguments.
J'ai aussi des problèmes avecl'introduction, ne sachant pas si celle que j'ai rédigée est correcte.
La voici :
Déjà, au VIIe siècle avant notre ère, des sujets sérieux sont traités de façon plaisante dans les Fables d'Ésope....
tracking img